Magazine High tech

Découverte – Les ateliers de la licorne

Publié le 19 avril 2016 par Gamesngeeks @gamesngeeks

Aujourd’hui, nous sortons un peu des sentiers battus pour vous présenter Les ateliers de la licorne, échoppe médiévale proposant toute une gamme de produits faits mains, alimentaires ou mobiliers, vêtements et bijoux.

Je vous entends déjà dire, quel rapport avec notre ligne éditoriale ? Le rapport est pourtant plus qu’évident, que ce soit au niveau du cosplay ou de l’univers Geek.

De nombreux univers qui nous passionnent sont forgés de cette époque riche qu’est le « moyen-âge » et il existe une variété gigantesque de personnes qui s’adonnent à cette passion très régulièrement : reconstitution historique, fête médiévale, participation à une compagnie médiévale dans un club de loisir, les exemples sont pléthores.

C’est pourquoi je voulais aujourd’hui vous présenter cette échoppe et les produits qu’elle vous propose, en vous concoctant comme à l’accoutumée un petit unboxing de ma dernière commande. On y va !

La pochette brodée Game of Thrones

Vous l’aurez deviné entre mes lignes, je fais partie d’une troupe médiévale et j’ai donc investi dans un élément fort important de mon costume : la pochette ! Eh oui, sans elle, point de rangement pour votre précieux smartphone ou portemonnaie.

J’ai donc commandé auprès des ateliers de la licorne une pochette aux couleurs d’une maison bien connue de la série Game of Thrones, j’ai nommé les Targaryen et leur dragon à trois têtes :

20160419_073932-e1461055806458-620x663 DĂŠcouverte - Les ateliers de la licorne

Je vous le disais en introduction, tout est fait main, ce qui implique donc un grand choix dans la personnalisation de l’élément. De la couleur des tissus aux formes des ganses en passant bien sur par les motifs, tout est personnalisable.

La qualité de fabrication est irréprochable : l’intérieur de la pochette est doublée, le drap de laine noir est épais et agréable au toucher et l’attache ample pratique pour l’y accrocher à la ceinture. Le motif est brodé avec finesse et précision :

attache DĂŠcouverte - Les ateliers de la licorne
20160419_073953 DĂŠcouverte - Les ateliers de la licorne

Enfin, concernant la fermeture de la pochette, nous retrouvons deux ganses de fils bordés terminés par des aglets en métal que vous pourrez choisir parmi plusieurs motifs là encore. Petit point à préciser, il n’est pas toujours rapide de passer les ganses dans l’Ĺ“illet de la pochette pour la refermer mais ce n’est pas gênant dans la mesure ou le rabat est assez large pour ne pas devoir la laisser fermer en permanence.

20160419_074008-e1461057275500-620x565 DĂŠcouverte - Les ateliers de la licorne

Conclusion

Les ateliers de la licorne proposent un vaste choix varié de produits médiévaux en s’efforçant de privilégier l’artisanat et le fait main.

Je vous laisse découvrir leurs créations sur leur page facebook et vous invite chaleureusement à les rencontrer sur les marchés médiévaux de France (ils étaient au marché historique d’Orange le week-end dernier), car en plus d’y trouver des produits de qualité, vous y rencontrerez des passionnés au top ! une belle découverte.

P.S : quand vous les croiserez au détour d’une allée médiévale, demandez à ce qu’ils vous racontent l’histoire du glutier, un grand moment …

Cet article a été lu (24) fois


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gamesngeeks 3655 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte