Magazine Décoration

Visite Déco : Le restaurant l’Alcazar

Par Myhomedesign

Où…

Aujourd’hui nous faisons la visite du fameux restaurant l’Alcazar situé dans le 6ème arrondissement de la capitale, 62 rue de Mazarine !

alcazar-banquette-rouge_webok

Quoi…

Fin 2015, c’est grâce à la décoratrice Laura Gonzalez que cette fameuse brasserie située en plein cœur de la capitale change d’allure et prend tous les codes des nouveaux lieux branchés.
Le décor fait de blanc et de rouge par Sir Terence Conran à son époque a disparu et c’est cette décoratrice, égérie décoratrices des nuits capitales qui signe la nouvelle allure de cet endroit parisien.

Elle nous offre plusieurs espaces, plusieurs textures et une salle principale coiffée de végétation, lui donnant des allures de jardin.

On a une entrée très graphique, en noir et blanc, des toilettes sophistiquées tendues de paille de riz, un bar en marbre et de confortables banquettes colorées, le restaurant se déploie avec de multiples matériaux tout en gardant une ambiance plaisante et chaleureuse.

 

_g8a0449_retouchefa_jpg_5434_north_700x_white

Le balcon reste tout de même le lieu phare du restaurant dans lequel le restaurant reçoit des événements de plusieurs sortes et où l’on peut danser tout au long de la soirée.

bar-balcon1

balcon1 (1)

Le restaurant l’Alcazar fonctionne sous l’idée d’une grande maison familiale avec une élégance absolue. On a des éléments qui font appel au raffinement sans faille de l’artisanat tels que le marbre, le laiton, le terrazzo, la paille et le bois. On en a également d’autres qui viennent s’associer à ceux-ci comme le laqué, le ciré, l’encaustiqué, le brut et le sauvage.
La salle principale remplie de végétation lui donne une allure de grand jardin.

LAlcazar-restaurant1

L’Alcazar offre un certain art de vivre grâce à la culture, sa gastronomie et de l’humour en mettant en scène des expositions, des concerts et de grandes tablées.

Dans le balcon bar on y sert petits plats et cocktails. On doit ainsi traverser les feuillages pour approcher ce coin de verdure et pouvoir y danser. On a un Dj pour l’ambiance du mercredi au samedi à partir de 22h excepté le dimanche et le lundi où le balcon bar se trouve fermé.

LAlcazar-bar-restaurant1

Le restaurant propose également une salle à manger privée qui a pour effet de produire une ambiance de repas de famille, le plaisir présent, le doit à la nonchalance, une invitation au chez soi.

alcazar-SP

Comment…

Tout simplement sur leur site alcazar !

MyHomeDesign aime…

Toute la végétation que la décoratrice Laura Gonzalez a intégrée dans ce restaurant en plein cœur de la capitale !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Myhomedesign 4718 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine