Magazine

Claude Mérandon 1947-2016

Publié le 19 avril 2016 par Go11
Hier, alors que je vérifiais mes messages, j'ai appris que Claude Mérandon, l'un mes camarades de classe à Cluses, au début des années 60, venait juste de décéder d'une crise cardiaque après avoir eu des ennuis de santé depuis le début de l'année.
De 61 à 63, Nous n'avons passé quelques années dans la même classe, et bien que nous n'étions pas particulièrement proche à l’époque, j'ai beaucoup appris à l'apprécier depuis que j'ai participé à quelques unes de nos réunions de classe ces dernières années.
Claude Mérandon 1947-2016Dès le départ, Claude était un individu très mûr, posé, studieux et qui avait le don de savoir où il allait alors que la plupart de ses camarades de classe étaient en grande majorité, tous à la dérive, sans trop savoir ce qui allait leur tomber sur la tête. Dès le départ, il s'est investit dans les branches de la mécanique et du décolletage avant de diriger sa propre entreprise.
Une fois à la retraite en 2006, il est resté très actif en pratiquant le cyclisme, le ski et la randonnée. Il est aussi devenu un talentueux ébéniste. Un pilier familial, Claude aura été marié à Mireille pendant presque un demi-siècle et, ensemble, ils on eu un garçon et une fille assortis d'une paire de petits-fils.
Au moment de nous quitter, Claude était occupé à organiser la 50ème réunion de l'école prévue pour début Juin. C'est un bien grand vide que Claude va laisser tout autour de lui.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte