Magazine Médias

Découvrez le jeu vidéo: « MXGP 2 »

Publié le 19 avril 2016 par Etvsport @etvsport
Découvrez le jeu vidéo: « MXGP 2 »

Le motocross, désormais appelé MX, est une discipline qui fédère une communauté assez monumentale à travers le monde. Et pourtant à part dans les cercles d’initiés, on ne peut pas dire que l’on entende souvent parler des résultats de ce sport mécanique. Néanmoins, les développeurs de jeu vidéo ont bien compris qu’il ne fallait pas délaisser une telle discipline avec autant d’adeptes. Ainsi, en 2014, MXGP, édité par Milestone, est arrivé sur nos consoles et a tout de suite conquis les plus gros fans de MX comme les amateurs de bons jeux. Après un premier opus qui a fait l’unanimité, il fallait désormais confirmer avec MXGP2. Opération réussie? Notre critique vous en dira plus!

Un gameplay toujours aussi bon

maxresdefault

Le gameplay est encore une fois au rendez-vous et c’est la très bonne nouvelle de MXGP2. En effet, si en mode Easy, la bécane a un comportement un peu suspect et le rider affiche un équilibre digne d’un bloc de granit, les choses s’améliorent pas mal lorsqu’on passe en mode Pro. On comprend vite que le jeu réserve une part de subtilité pas désagréable, qui plaira aux amateurs du genre, comme au néophytes. Alors certes il faut un temps d’adaptation, mais une fois les subtilités du gameplay intégrées, le challenge prend tout son sens.

Pimp My Ride

1460048012-3166-capture-d-ecran

On découvre dans MXGP2 un joli garage, dans lequel vous attendent vos montures, et qui vous servira d’interface à toute la personnalisation. Vous pourrez donc passer vous acheter la monture de vos rêves chez le concessionnaire parmi toutes les marques engagées (Honda, Yamaha, KTM, Husqvarna, Kawasaki ou encore Suzuki), avant de la « pimper » comme un fou grâce à une multitude d’accessoires tous issus des catalogues des grands constructeurs (guidons et chaînes de chez Renthal, pot Yoshimura, fourche öhlins, etc.). Le motard n’est pas en reste puisque là aussi, vous pourrez l’habiller intégralement grâce aux équipements sous licence, du casque (Airoh ou Thor) en passant par le masque, le jersey (ANSR ou AXO), les bottes (Alpinestars et SIDI) ou le support de cou. C’est un univers à découvrir et cette petite nouveauté lui donne du corps. Appréciable!

En conclusion, MXGP2 s’annonce globalement comme un bon jeu de motocross, avec un gameplay solide et un moteur graphique qui n’a pas à rougir face aux titres actuels!

  • Découvrez le jeu vidéo: « MXGP 2 »
  • Découvrez le jeu vidéo: « MXGP 2 »
&éé«  »&post;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etvsport 61667 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines