Magazine Insolite

Sculpture membre supérieur de Sergio Garcia

Publié le 19 avril 2016 par Tonton @netkulture

Sculpture membre supérieur de Sergio GarciaSculpture membre supérieur de Sergio Garcia

Vivant et travaillant à Miami l'artiste autodidacte cubain-américain Sergio Garcia est un sculpteur et un peintre utilisant l'art comme un moyen pour explorer son identité personnelle, passée et présente, dans le contexte de la condition humaine toujours présente et l'environnement socio-politique.
Avec ses derniers travaux il façonne des sculptures en résine de mains et de bras, recouvert de peinture, qui sont plus vrai que nature dans les tâches quotidiennes exécutées. Telle le fait de se verser une boisson dans un verre, ou bien encore de former des symboles avec les doigts...

Sculpture membre supérieur de Sergio Garcia
Sculpture membre supérieur de Sergio Garcia

Dans chacune de ses sculptures il exprime une personnalité unique, à découvrir et pousse le réalisme en dessinant des tatouages très réalistes sur les avants-bras, ou bien en parant les doigts de bagues et les poignets de bracelets.
Dixit Garcia: " La lumière est le cœur de mes œuvres, sans lumière il n'y a pas d'art et sans art il n'y a pas de vie. Ma passion est de créer un équilibre parfait entre la lumière et l'ombre. "
Un artiste dont l'expression est aussi dans la peinture et l'argile mais qui s'il avait qu'un seul choix pour se concentrer, cela serait avec la céramique! "

Sculpture membre supérieur de Sergio Garcia

Ses tricycles délicieusement déformés, ses figures et bien d'autres objets ont été présentés, en 2014, à l'exposition intitulée Infinite Chapters, à la galerie White Walls à San Francisco.
En voir plus de ses créations dans son portfolio... et sur instagram...

Mes sources... via: booooooom... via: widewalls...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tonton 456 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine