Remarqué sur le salon du CES de Las Vegas en janvier dernier, le thermomètre connecté Tucky développé par une startup française est maintenant disponible en prévente avant sa mise sur le marché prévue pour l'été 2016.
Tous les parents d'enfants malades ont passé au moins une nuit, si ce n'est plus, à veiller sur leur enfant fiévreux. Pour des nuits plus calmes, la startup e-TakesCare a réussi à développer un thermomètre connecté compact qui se glisse sous le bras du nourrisson. Installé sur une base souple, flexible, particulièrement légère et hypoallergénique, il peut être porté toute une nuit sans provoquer de gêne pour l'enfant. Via sa liaison sans fil avec une limitation spécifique des ondes, il peut communiquer avec un smartphone et une application idoine. Celle-ci est personnalisable. Elle permet de suivre plusieurs enfants simultanément si nécessaire afin de consulter des mesures de températures, de recevoir une alerte afin de décider d'une intervention ou non et d'accéder à un historique précis des relevés. Pour être en accord avec les éventuelles prescriptions médicales, il est possible d'ajouter au sein de l'application des évènements comme la prise de médicaments ou des repas. Tucky peut aussi bien servir la nuit qu'en journée d'ailleurs pour un meilleur suivi de l'enfant.
Le thermomètre Tucky est parfaitement étanche. Bien entendu, il est réutilisable. Il mesure 78x25 pour 4 à 7 mm d'épaisseur. Il faut 8 grammes. Il peut mesurer des variations de températures comprises entre 24 et 44°C. Selon son fabricant, sa précision serait de 0,2° de 35° à 42°. Il aurait une autonomie d'une semaine environ. Il se recharge via un câble micro USB livré. Sa portée est de 10 mètres environ.
Le thermomètre connecté e-TakesCare Tucky est actuellement disponible en précommande pour 69,90 €. Il sera proposé à 99,90 € dans les pharmacies, les enseignes de puériculture et sur le site du fabricant d'ici la fin de l'été 2016.