Magazine High tech

Test WINBOT 850 par Myrobotcenter

Publié le 20 avril 2016 par Bestofrobots

Souvenez-vous, en février nous vous proposions un test complet du robot laveur de vitre WINBOT 850, dernier né de la gamme WINBOT d' ECOVACS.

Aujourd'hui nous vous présentons le test réalisé par le site myrobotcenter.com.

WINBOT 850

Test WINBOT 850 par Myrobotcenter

Le Winbot 850 est un robot lave vitre assurant un nettoyage maximal pour un minimum d'efforts. Avec sa technologie de ventilation innovante, son nettoyage silencieux en 4 étapes et sa technologie de chemin intelligent, le petit dernier d'ECOVACS promet un nettoyage impeccable et ce sur plusieurs types de verres !

TEST MYROBOTCENTER

Myrobotcenter est un revendeur de robots domestiques allemand, qui, tout comme nous, a réalisé un test complet du W850.
Pour que vous ayez un second avis de professionnels sur ce robot laveur de vitre, nous vous avons traduit cet article dans sa totalité !

Pour retrouver l'article original (en anglais) : http://blog.myrobotcenter.com/en/product-news/if-you-have-a-passion-for-window-cleaning-do-not-read-this AVERTISSEMENT A TOUS LES PASSIONNES DE LAVAGE DE VITRE : NE PAS LIRE L'ARTICLE QUI SUIT SOUS PEINE DE GROSSE DECEPTION 1 - Le robot et ses accessoires

Le Winbot 850 d'Ecovacs est livré avec une télécommande de contrôle, des lingettes et une solution nettoyante, un adaptateur secteur, un cordon de sécurité, une nacelle de sécurité et un manuel d'instruction.

Test WINBOT 850 par Myrobotcenter
2 - Le montage / mise en marche

Après avoir monté le robot selon les instructions du manuel, il n'y a plus qu'à charger les batteries et c'est parti ! Tout d'abord, j'ai attaché la lingette lavante en bas du robot et l'ai aspergée de solution nettoyante. Ensuite, j'ai attaché la nacelle de sécurité à la fenêtre. Je recommande vivement d'utiliser ce système de sécurité surtout pour le nettoyage extérieur de fenêtre en hauteur, afin d'éviter que le robot ne tombe au sol. Cependant, grâce à son impressionnant système de succion, le W850 ne vous laissera jamais tomber !

Test WINBOT 850 par Myrobotcenter
3 - Cycle de nettoyage

Après avoir réalisé toutes les mesures de sécurité, j'ai placé le robot Winbot 850 sur ma fenêtre. Il s'est immédiatement fixé de lui-même. La lumière bleue LD autour du bouton " Play " s'est allumée et brille en continu, signifiant que la programmation à l'aide de la télécommande est possible. Sur la télécommande, j'ai le choix entre les boutons " Z " et " N " qui représentent différents modes (respectivement pour grandes et petites surfaces) ou simplement la touche " Play " mode pour lequel le robot choisit le mode en fonction de la surface sur laquelle il est fixé.

J'ai pressé le bouton " Play " et le robot Winbot 850 s'est immédiatement mis au travail. J'ai également essayé le mode " N " sur une surface haute, qui a également très bien fonctionné. Le volume sonore ne pose aucun problème car est très bas. Je pourrais même avoir une conversation juste à coté !

Test WINBOT 850 par Myrobotcenter

Pendant le cycle du robot j'ai même quitté la pièce sans inquiétude, tant la fixation à la fenêtre est efficace ! Avec un joyeux tintement, le Winbot 850 m'a fait savoir qu'il avait fini son travail. J'ai donc appuyé sur le bouton " Play " quelques secondes afin de pouvoir le détacher de la fenêtre.

4 - Résultat

Le résultat est impressionnant ! Les fenêtres sont propres et sans aucune trace. Le Winbot 850 a atteint tous les angles et je peux enfin bénéficier d'une vue nette vers mon jardin.
Pour toutes les personnes qui veulent des vitres propres mais qui sont rarement d'humeur à les laver, le robot laveur de vitre Winbot 850 est la parfaite solution! Il ne sera pas capable de faire le grand nettoyage de printemps sur vitres très sales, mais pour l'entretien quotidien il est le candidat idéal.

Fini l'entretien quotidien ou les vitres sales, avec le Winbot 850 profitez d'une propreté irréprochable sans le moindre effort !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bestofrobots 1691 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines