Magazine High tech

Voyager avec bébé : l’épineux problème du taxi et du siège auto

Publié le 20 avril 2016 par Tardisgirl

Voyager avec bébé : l’épineux problème du taxi et du siège auto

Avant de devenir maman, je n'avais strictement jamais remarqué que les taxis sont totalement dépourvus de siège auto et autres réhausseurs pour les enfants. C'est en organisant mon voyage à Oslo (où je pars demain, yeahhh) que la question s'est posée. Dans quoi ma fille va-t-elle pouvoir être assise pour les transferts entre la maison et l'aéroport ?

Bonne question.

J'ai donc cherché un peu sur Internet pour découvrir que plusieurs compagnies de taxi proposent ce service (qui a évidemment un coût, sinon ce serait trop simple). Pas Uber malheureusement qui aurait pourtant été la solution la plus économique. Voilà les compagnies Kids Friendly :

Pour les autres, n'ayant jamais eu de retours, je préfère ne pas en parler. Au passage, il est pas illégal de voyager en taxi avec un bébé / enfant qui n'a pas de siège homologué. En cas de panique de dernière minute, c'est toujours bon à savoir que l'on peut grimper dans n'importe quel taxi ! Moi, ça me rassure quand même pas mal d'être sûre que la miss est bien installé en toute sécurité pour voyager. D'où mes recherches.

J'ai lu aussi que certains parents optent dans ce cas pour le porte bébé, ça peut être une solution de secours aussi dans les pays étrangers, mais seulement pour les plus petits...

Voyager avec bébé : l’épineux problème du taxi et du siège auto

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines