Magazine Conso

Captain America 3 : Civil War – Préséance

Publié le 20 avril 2016 par Tim @Blog_ce_mec

La semaine prochaine sort le très attendu Captain America : Civil War, nouveau volet cinématographique de Marvel, faisant suite au succès de Deadpool et au controversé Batman vs. Superman de DC. À Ce-Mec, on n'est pas dupe et on sait déjà que le web attend le batsignal pour démarrer de nouvelles bisbilles opposant le lecteur, cet expert passé maître au jeu des 7 différences entre ses bibles modernes et ses interprétations (" j'aimerais qu'on se recentre sur un sujet essentiel : l'évolution en cm de la cape de Superman de 1951 à 1953 ") ; et le spectateur, qui regarde les films où il ne comprend pas tout et participe malgré lui à des polémiques qu'il fait semblant de comprendre (" j'ai toujours préféré la version de la cape dans Loïs et Clark ").

Captain America 3 : Civil War – Préséance Le spectateur désarmé face au lecteur confiant à la projection de Captain America : Civil War

C'est donc dans ce micmac de batmachins et de rayons gamma que nous venons tout naturellement à votre rescousse (tel <placer le nom du héro de votre choix> sauvant <placer le nom du personnage bébête qui se fait kidnapper en série>) avec un florilège des prochains débats à venir sur ce nouveau Marvel.

Captain America 3 : Civil War – Préséance
L'équipe de Ce-Mec prêt à te sauver Milady

Ça va ! Vous vous êtes déjà entraînés avec Batman vs. Superman, alors vous pouvez remettre le couvert en choisissant entre les maillots et les sans-maillots : Team Steve ou Team Tony. Tout comme son jeune prédécesseur DC, un débat idéologique vient diviser la communauté des héros, re-questionnant leur place dans la société (un souci que connaissent bien nos amis X-men). Il s'agit d'une des différences avec les comics, qui se centrent davantage sur l'anonymat des héros. La nouvelle question étant : faut-il répondre de ses actes en tant que superhéros, et se plier aux règles d'un gouvernement humain pour terrasser des menaces non-humaines ? (Vous avez 2h.)

Captain America 3 : Civil War – Préséance
À chacun sa team
  • La place de Spiderman dans la bande
  • Les yeux qui bougent de Spiderman
  • Les punchlines de Spiderman
  • Le costume de Spiderman
  • Tout Spiderman en fait.

Spiderman débarque. ENFIN. Le studio a enfin battu aux billes cette terreur de la cour de récré qu'est Sony pour utiliser Spidounet. Héro absent d' Avengers à l'écran, il nous a beaucoup manqué. Parce que sous ces filaments de toile d'araignée se cache un p'tit pitre un peu à part (Bim Iron Man) aux discours ultra convaincants (Bim Captain). We missed you Spidey <3

Captain America 3 : Civil War – Préséance
Spidounet ce grand farceur

Spidounet n'est pas la seule nouvelle tête présente dans Civil War. Parmi les nouveaux venus, on compte : Black Panther, Falcon, Everett K Ross (joué par Martin Freeman, cœur cœur sur lui), Crossbones et le Baron Zemo. Seront encore présents : Tony et Steven (les chefs d'équipe), Black Widow (<insérer commentaire graveleux ici>), Hawkeye, Ant-Man, l'Agent 13 ( Captain America), the Winter Soldier ( Captain America II), War machine ( Iron Man), le Général Ross ( Hulk), La Vision ( Avengers II) et Scarlet Witch ( Avengers II). En plus de choisir votre camp, vous pouvez maintenant débattre sur celui que vous trouvez le plus badass et animer des soirées entières avec des sujets absurdes (" puisqu'Hawkeye est l'Oeil de faucon, et Falcon, le Faucon, est-ce-qu'ils peuvent faire une fusion Dragon Ball pour se transformer en machine façon Transformers et devenir un pokémon de niveau supérieur ?)

Captain America 3 : Civil War – Préséance
Y avait écrit sur l'event qu'on pouvait ramener deux-trois potes

Dans un comics, pas besoin de payer une fortune des stars hollywoodiennes ou des figurants à gogo pour créer un choc de héros - de l'imagination et c'est parti. Or, on se retrouve face à l'une des limites du format cinématographique pour les comics : d'une guerre divisant l'ensemble de la communauté des super-héros ( Civil War est l'un des crossover de super-héros les plus importants chez Marvel) on peut vite passer à une bataille de cailloux et de bouts de bois entre trois pinpins et des amis imaginaires. Déjà qu'il n'y aura pas Thor (sorry ladies), ni Hulk (les deux personnages seraient au centre du synopsis du prochain Thor : Ragnarok), ni les 4 Fantastiques (ils appartiennent à l'autre brute de la cour de récré, la Fox), ni certains personnages majeurs dans le comics (Coucou Miss Hulk), ni les autres qu'on adore (Daredevil, où es-tu ?) ; on est curieux de voir comment les frèros Russo vont gérer ce vide dans l'arène.

Captain America 3 : Civil War – Préséance
Courage Captain !

Qui dit super-vilains, dit super-prisons, et Marvel n'a pas fait les choses à moitié : quoi de mieux qu'un univers parallèle d'antimatière à forte densité gravitationnelle accessible seulement par un vortex pour punir les voyoux interstellaires ? Et puisque Tony Stark est un poco susceptible, dans les comics Civil War, il envoie tous ses opposants dans un joli bâtiment, la Prison Alpha, se ressourcer et prendre l'air inexistant du cyberespace. À première vue, ce lieu emblématique ne devrait pas figurer dans sa version cinématographique. C'est dommage, ça aurait pu nous inspirer pour un article sur " les meilleurs centres de thalasso pour un weekend à deux ".

Captain America 3 : Civil War – Préséance
Faites un break

Le programme reste chargé pour un seul film, mais n'oublions pas que Civil War est un monument et une branche à part entière dans les comics Marvel.

S'y attaquer n'a pas dû être chose facile, et on a plus que hâte d'aller voir sa version ciné la semaine prochaine.

On vous dira ce qu'on en a pensé.

PS : N'oubliez pas de débattre avec des inconnus sur les réseaux sociaux à propos du brushing impeccable de Black Widow, et de discuter philosophie marvellienne à la pause clope de la post-séance.

PPS : Go Spidey <3

Captain America 3 : Civil War – Préséance

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tim 1231 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine