Magazine Politique

Ras le voile

Publié le 20 avril 2016 par Falconhill
J'en ai marre du communautarisme. J'en ai marre du foin que fait l'Islam, et que l'on fait avec l'Islam. Aucune autre religion en France ne provoque autant de passion. Aucune autre n'en crée autant non plus.
Le "Hijab day" à Science Po, lancé par quelques abrutis irresponsables, est une connerie sans nom. Elle a fait le buzz. Elle a heurté le Républicain que je suis, à plus d'un titre. A titre personnel aussi.
Ras le voile Quand j'étais jeune, j'hésitais après le bac entre l'école d'ingénieur qui a fait de moi l'homme que je suis (merci l'ECAM Lyon), et Science Politique.  J'avais de Science Politique une image très positive. Que j'ai toujours, parce que je pense que, malgré l'opinion populaire et poujadiste, Science Po, l'ENA et d'autres écoles comme ça servent la République au final. Il faut évidemment les faire progresser et évoluer, mais au final elles contribuent à faire progresser la société.
Mais pas en mettant le voile en étendard. Pas en encourageant le communautarisme. Pas en mettant l'Islam autant au devant de la scène. Pas en foulant au pied les principes de la République.  Ils sont fous ces étudiants qui ont lancé ce truc. 
Ras le voile Et au delà de ça, j'en ai marre de ces revendications identitaires et communautaires qui proviennent de l'islam. Le voile n'est pas une obligation. Et la République n'a aucune obligation de se plier à leurs caprices et à leurs dictats.  Je suis chrétien, mais je n’abhorre pas la croix de manière ostentatoire et provocante. Je suis républicain, et dans ma vie personnelle et professionnelle je le suis discrètement et personnellement. Ca m'emmerde celui qui me dit qu'il faut qu'il aille prier, parce que c'est l'heure et que ça hurle en haut de la tour. Ca m'emmerde celle dont je ne vois pas le visage quand elle amène ses enfants à la même école (publique et républicaine) que les miens.  Et ça m'insupporte qu'on ne fasse pas respecter la loi sur le voile intégral, par peur devant une communauté musulmane dont une majorité agissante et radicale est en train de vouloir nous faire plier.
Qu'une école de la République se prête à ce genre de jeu me choque autant qu'une Mairie de Paris qui fête en grande pompe le ramadan pour flatter son électorat populaire.
Qu'on arrête avec ces conneries. On joue avec un feu qui ne s'éteindra pas avec un seau d'eau...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines