Magazine Voyages

Le brésil informez-vous avant de partir

Publié le 20 avril 2016 par Hakim Allaki @IguassuTP

LE BRÉSIL INFORMEZ-VOUS AVANT DE PARTIR

LE BRÉSIL INFORMEZ-VOUS AVANT DE PARTIR

Le Brésil informez-vous avant de partir,Le Brésil Pays continent, royaume du football, poumon de la planète avec l'Amazonie, temple de la samba et du carnaval, patrie de la caïpirinha, de la capoeira et de la bossa nova, le Brésil cumule les merveilles et les mythes, des chutes d'Iguaçu à Rio de Janeiro, de Salvador de Bahia à São Paulo. Nos coins secrets préférés ? L'archipel de Fernando de Noronha, le Pantanal et la Chapada Diamantina !

Conditions d'entrée

Le Brésil informez-vous avant de partir

La politique des visas du Brésil repose sur la réciprocité; par conséquent, les citoyens des pays qui insistent sur les visas d'entrée pour les citoyens brésiliens auront besoin de visas d'entrée. Vérifiez auprès du consulat du Brésil dans votre pays. Le passeport doit être valide pendant au moins six mois à compter de la date d'entrée. Prenez bien soin de la " ENTRÉE / SORTIE CARD ", qui vous est donné et doit être achevée à l'entrée du Brésil. Le document doit être vérifié et visé par la police fédérale à l'entrée et la sortie du pays.

Exigences douanières

Vêtements et articles personnels sont en franchise de droits à l'importation. Des articles tels que des caméras, des caméras vidéo, des radios portables, magnétophones, machines à écrire, des ordinateurs portables et des jumelles sont également admis gratuitement s'il n'y a pas plus d'un de chaque.

Vaccination

La vaccination contre la fièvre jaune est nécessaire lors de la visite de l'Amazonie et du Centre-Ouest, et en général recommandé à tous les visiteurs du Brésil. Le paludisme Prophylaxie est conseillé lors de la visite des zones dans le bassin amazonien.

Monnaie, devises et cartes de crédit

La monnaie brésilienne est le Real (R $) divisé en 100 centavos. chèques en devises étrangères et de voyageurs sont facilement changés dans les hôtels, des agences bancaires et de voyage et dans les maisons de change autorisés (Cambio) dans les grandes villes. Les cartes de crédit telles que Diners Club, Master Card, Visa et American Express sont acceptées à l'échelle nationale dans la plupart des hôtels, restaurants et boutiques. les transactions par carte de crédit sont facturés au taux officiel du tourisme. Carte Visa avances de fonds sont possibles au Banco do Brasil et Bradesco. Master Card et Diners Club avances de fonds sont disponibles à Banco 24 horas (24 heures distributeur de billets). American Express avances de fonds peuvent être obtenus uniquement à Rio de Janeiro et São Paulo dans les bureaux American Express. Les avances de fonds sur les cartes de crédit ne seront payés en R $, encourir une commission. Cartes bancaires avec code PIN et le logo Maestro / Cirrus peuvent être utilisés pour des retraits d'espèces à certains distributeurs de billets dans certains aéroports, les agences bancaires et les centres commerciaux. Toujours chercher le logo Maestro / Cirrus.

Taxe d'aéroport

L'équivalent de 39,00 environ US $ est facturé pour les vols internationaux et entre US $ 6,00 à US $ 9,00 pour les vols intérieurs, selon la classification de l'aéroport. Elle doit être payée dans les bureaux d'enregistrement aériennes, en R $ ou US $. De plus en plus d'opérateurs étrangers comprennent ces taxes lors de la vente des billets à leurs clients pour éviter les retards lors de l'enregistrement.

Jours fériés 2015

1 Janvier (Nouvel An) 13 Février - 18 (Carnaval), 3 Avril (Vendredi), le 21 Avril (Tiradentes), le 1er mai (Fête du travail) 4 Juin (Corpus Christie), Juin 24 (São João), Septembre 7 (Jour d′Indépendance ), 12 Octobre (Nossa Senhora Aparecida, patronne du Brésil), 2 Novembre (jour des Morts), le 15 Novembre (Proclamation de la République), le 25 Décembre (Noël).

Heures d'ouverture

Les banques sont ouvert de 10h00 à 16h00 (échange de devises de 11:00-15h00) en semaine. Magasins ouverts de 9h00 à 18h00 les jours de semaine et 9h00-à-13h00 le samedi. Les centres commerciaux ouvert de 10h00 à 22h00 du lundi au dimanche.

Courant électrique

Rio de Janeiro, São Paulo, Salvador, Manaus 110-220 volts AC, 60 cycles (comme aux Etats-Unis), Belo Horizonte 120-220 AC, 60 cycles. Foz do Iguaçu, Belém, Manaus 110 volts AC, 60 cycles, Brasília, Recife, Fortaleza 220 volts, 60 cycles. La plupart des hôtels offrent des convertisseurs.

Les services postaux et l'accès à Internet

Les bureaux de poste sont ouverts du lundi au vendredi de 08h00 à 17h00 et le samedi de 08h00 à 12h00. Des services de fax sont disponibles dans les principaux bureaux de poste dans les grandes villes. L'accès à Internet est possible dans les meilleurs hôtels, les grands centres commerciaux et dans les bureaux de petites internet (plutôt que de cafés) dans tous les centres touristiques importants.

Appels téléphoniques

Les téléphones publics peuvent facilement être trouvés dans la plupart des villes et des banlieues du pays, même sur les plages, et acceptent les cartes téléphoniques spéciales (cartão telefônico) plutôt que des pièces de monnaie. Les téléphones publics pour les appels interurbains sont bleus. recueillir international des appels peuvent être faits à partir de téléphones publics: composez le 000111 et demander le telefonista internacional / opérateur international (services sont fournis soit en portugais ou en anglais). Collecter les appels au Brésil peuvent être faites par tout simplement composer 9090 ainsi que le numéro de téléphone pour les appels locaux ou 9021 suivi par l'indicatif régional et le numéro de téléphone pour les appels interurbains.

Pharmacies et eau potable

La plupart des chaînes de pharmacies plus grands sont ouverts 24 heures. L'eau du robinet est traitée et chlorée. Néanmoins, de boire de l'eau minérale en bouteille (disponible partout au Brésil) est toujours fortement recommandé.

Climat

Le climat du Brésil varie selon la latitude et l'altitude. Les saisons sont opposées à celles de l'hémisphère Nord. Conditions pendant l'hiver (Mai-Septembre) sont similaires à un été européen au nord de Rio de Janeiro et un automne d'Europe du Nord à São Paulo et États du Sud. conditions d'été et d'hiver au nord de Rio de Janeiro sont tropicales, allant de 25ºC à 40ºC (75ºF à 100ºF) pendant la journée et 20 ° C à 25 ° C (65 ° F à 75 ° F) la nuit. Sur la côte et dans l'Amazonie il y a un degré élevé d'humidité. Luminosité est également très élevé (lunettes de soleil sont recommandées). La saison des fortes pluies est de Décembre à Mars en Amazonie, le Pantanal et le Sud-Est et de Mai à Août dans le Nord-Est.

Vêtements

vêtements légers Casual et des chaussures confortables sont recommandées pendant la journée et le soir. Lors d'un repas ou d'aller dans un club ou un spectacle, la robe est casual chic pour les femmes, des chemises et des pantalons de sport pour les hommes. Vestes et cravates ne sont pas nécessaires (à quelques exceptions près, à Rio de Janeiro et São Paulo). En hiver (Mai-Septembre), un pull-over est suffisante, à l'exception du sud du Brésil, où une couche peut être nécessaire.

LE BRÉSIL INFORMEZ-VOUS AVANT DE PARTIR

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hakim Allaki 159 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine