Magazine Voyages

Le parc national iguazu argentine

Publié le 19 avril 2016 par Hakim Allaki @HakimAllaki
LE PARC NATIONAL IGUAZU  ARGENTINE

Le parc national d'Iguazú est situé près de Porto Iguazu, Province du Misiones. Il a une superficie de 67,720 hectares (167.34 acres) dans l'écorégion Paranaense Forest.

La rivière Iguazú, ce qui signifie "grande eau" dans la langue guarani, se jette dans le fleuve Paraná, est de 1.500 mètres de large (0,9 mile), et passe par un certain nombre d'îles et d'îlots pour tomber enfin d'une falaise de lave formée de 120 millions d'il y a des années.

Gregorio Lezama a été le premier propriétaire de cette terre et, en les considérant d'à peine aucune valeur, les a vendus aux enchères publiques en utilisant une pancarte qui disait "zone tropicale entourée par de nombreuses chutes d'eau ".

Le propriétaire suivant, Domingo Ayarragaray, a développé un peu plus loin en construisant un hôtel et les routes afin que les visiteurs pouvaient voir les chutes d'eau, et il a également exploité les ressources locales du bois jusqu'à ce que le président Hipólito Yrigoyen gouvernement ait acquis le terrain.

Après être devenu un patrimoine national, sur octobre 09, 1934, il a été déclaré parc national par la loi 12.103.

Le parc national d'Iguazú dispose d'une zone de l'écorégion Paranaense Rainforest, également appelé Alto Paraná forêts atlantiques, et a la plus grande biodiversité du pays.

Le climat est tropical avec des hauts plateaux saison sèche. Les températures moyennes vont de 24°C (75°F) en été à 14 °C (57°F) en hiver. Les précipitations sont de 1800 mm, la plupart du temps en été.

La forêt tropicale épaisse a des vignes abondantes, les épiphytes et les fougères. À différents endroits, les terres disposent de divers types d'habitats, où certaines espèces sont prédominantes, comme les forêts de palmiers de ventilateur, palissandres, un arbre gigantesque de plus en plus à une hauteur de 40 mètres (131 pieds), de lauriers et d'érables d'ivoire.

La forêt de rivages atteint les marges d'eau. À chaque niveau des strates de la forêt, une grande variété de la faune vit.

singes Caí, coatis, écureuils serelepe, toucans, des arbres fruitiers de différentes couleurs, les pies bruyantes, et parfois un margay peuvent être vus à la cime des arbres ou à des hauteurs inférieures.

Au niveau du sol, agoutis, cavies, daims de daguet rouge, renards forestiers, tegus ou peut être vu, et parfois, il peut être déduit qu'un jaguar est quelque part autour du fait de sa piste.

Dans l'eau, le caïman Yacaré, l'anhinga ou snakebird, les tortues aquatiques et un certain nombre de poissons sont généralement trouvés. Du ciel, les vautours et les troupeaux de la Grande dusky Swift (ce dernier était le logo de l'aire protégée) effectuer des vols acrobatiques impressionnants.

Mentionner toutes les espèces serait sans fin. En tenant compte des oiseaux seulement, ont été trouvés dans le parc de 450 espèces.

En 1984, le parc national d'Iguazú a été déclaré patrimoine mondial par l'UNESCO pour protéger son environnement et de diffuser sa valeur naturelle et culturelle exceptionnelle en héritage à l'humanité.

En novembre 11, 2011, chutes d'Iguazú ont été choisis l'une des merveilles naturelles du monde dans un sondage mondial organisé par les swisses Fondation sept nouvelles merveilles, un honneur partagé avec d'autres destinations: The Amazon, Ha Long Bay, Îles Jeju, Porto Princesa Underground River, Parc national de Komodo en Indonésie, et la Montagne de la table.

En 2013, l'UNESCO a décerné le parc national Iguazú encore une fois pour sa valeur universelle exceptionnelle, étant un site de cette valeur culturelle et naturelle extraordinaire qui transcende les frontières nationales, un site de valeur pour le présent de l'humanité et des générations futures.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hakim Allaki 159 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine