Magazine Voyages

Lille : Où faire ses courses? #2

Publié le 20 avril 2016 par Organictraveller

Depuis que je suis officiellement lilloise je n’ai malheureusement pas trop eu le temps de repérer toutes les bonnes adresses et d’ailleurs tant mieux! Ça aurait été triste si j’avais déjà fais le tour en moins d’un mois…

Dans le dernier article (lien) je vous dévoilais 3 adresses incontournables pour acheter des produits bio, ses fruits & légumes de qualité ainsi que ses produits du quotidien en vrac.

Dans ce nouveau billet je vous recommande 3 nouvelles adresses se trouve dans mon quartier:

Le Tiroir aux Essences – une adresse idéal pour faire le plein en huiles essentiels mais pas seulement régulièrement la boutique vous propose des ateliers (env. 35€/personne) afin de tout vous faire connaître sur les HE, d’apprendre à faire ses cosmétiques maison ou d’apprendre l’art des automassages aromatiques… Une chouette boutique, joliment décorée où Ines, la propriétaire aime partager sa passion pour l’aromathérapie

Le Tiroir aux Essences
Le Tiroir aux Essences
Les HE
Les HE

Adresse: 127 rue de Paris, 59800 Lille
Site web: http://www.letiroirauxessences.com

Mathieu – Vous ne pourrez pas passer devant cette adresse et la rater! Non seulement vous pouvez sentir l’odeur du four à pain depuis la Belgique mais vous ne pourrez vous empêcher de remarquer la queue systématique le midi pour acheter les bons et beaux sandwiches de Mathieu. Je ne vous recommande pas cette adresse pour ces sandwiches qui sont excellents également mais pour sa large sélection de pain bio que propose cette boulangerie. Disponible à la tranche ou entier les pains du magasins sont tous aussi bon les uns que les autres, pains aux fruits secs, noix, graines de lins, pain Kamut ou tout simplement le pain complet vous ne manquerez pas de choix.

Mathieu, Lille
Mathieu, Lille
Les pains de Mathieu
Les pains de Mathieu

Adresse: 82 rue du Molinel 59000 Lille
Site web: http://www.laboulangeriemathieu.com/about-us/

Au Bonheur de Sophie – Rare que je recommande une boutique de fringues pas parce que je n’aime pas faire du shopping mais étant devenue plutôt minimaliste et faisant du shopping quasiment tous les 2 ans comme les années bissextiles je suis devenue assez « difficile » et je choisis minutieusement le peu de vêtement que j’achète. À tout hasard je suis tombée sur cette boutique et un bijou en devanture m’a tapé dans l’œil (en plus je ne porte même pas de bijoux) m’incitant à rentrer. Et là l’horreur ! J’aime toute la collection, cette boutique reprendre ma garde-robe idéal 😱 . Cette coquette boutique joliment décorée façon boudoir avec ses vêtements et accessoires rangés par couleur m’a envoûté, je n’ai donc pas pu m’empêcher de m’acheter une robe, une veste, une bague et un collier! Ce n’était pas arrivé depuis longtemps et il m’avait été difficile de me contenter de 4 articles. Mais j’y retournerai maintenant qu’ils m’ont eu avec leur carte de fidélité! Le personnel est aimable et se met à votre disposition.

Au Bonheur de Sophie
Au Bonheur de Sophie
Au Bonheur de Sophie
Au Bonheur de Sophie

Adresse: 48 rue de Paris 59800 Lille
Lien Facebook: https://www.facebook.com/Au-Bonheur-de-Sophie-731969500163957/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Organictraveller 422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine