Magazine Voyages

Immersion à 360° pour Le Club Med

Publié le 22 avril 2016 par Jlboulin @etourismeinfo

Le marché de la réalité virtuelle devrait prendre de l'ampleur cette année avec le lancement de l'Oculus Rift et le Vive de HTC 1. Outre Facebook et HTC, Google, Samsung, ou encore Sony sont aussi sur les rangs... Plongé dans un univers virtuel, totalement coupé de l'extérieur, dans ces casques, vous pouvez y déplacer votre regard à 360 degrés. Le secteur du voyage y serait particulièrement propice...

Surfant sur la vague des casques de réalité virtuelle et pour enrichir l'expérience client, Le Club Med a récemment produit (en partenariat avec TF1 production et Digital Immersion) 4 films à 360° de ses villages. Les villages de Kani (Maldives), les villas de Finolhu (Maldives), Punta Cana (République Dominicaine) et Peisey-Vallandry (Alpes) y sont ainsi à l'honneur !

Partez en immersion sur la chaîne YouTube de la marque ou dans les agences équipées de casque Samsung Gear VR. (Genève, Bruxelles, Moscou et la nouvelle agence des Champs Elysées à Paris).

Dans l'agence parisienne, " L'idée est de réinventer totalement la relation client, en passant d'une logique de boutique commerçante à un lieu de vie et d'expérience ", explique Sylvain Rabuel, directeur général France du Club Méditerranée 2.

Pour leur faire vivre cette expérience au travers de leur smartphone, Le Club Med a aussi fait parvenir à ses clients des milliers de cardboards (casques en carton de réalité virtuelle permettant de de visualiser des images de réalité virtuelle générées par des applications spécifiques).

Enfin, Le Club Med a également commencé à numériser ses villages avec Google Street View.

Je commence petit à petit à découvrir d'autres vidéos à 360° : l'Australie vient de faire un post sur sa page Facebook tout comme la ville d' Issy les Moulineaux ! Connaissez-vous d'autres exemples ?

Immersion à 360° pour Le Club Med
Immersion à 360° pour Le Club Med

Pour compléter :
1La guerre des casques de réalité virtuelle est lancée, lequel choisirez-vous ?
2Comment l'agence de voyage se réinvente pour faire revenir le client

Immersion à 360° pour Le Club Med

Stéphanie a 34 ans, elle assura, entre juin 2007 et décembre 2011, la fonction de webmaster éditorial pour le site de l'agence de voyages pour célibataires à Paris CpourNous.com. Elle a suivi le master professionnel web éditorial de l'université de Poitiers, après une maîtrise des sciences de l'information et de la documentation à Bordeaux. Depuis mai 2012, Stéphanie est Community Manager pour Belambra Clubs. Passionnée d'Internet, Stéphanie avait mis à profit un stage au Comité régional du tourisme d'Aquitaine en 2006 pour revenir dans sa région. Elle a lancé son blog personnel dès sa rentrée universitaire en octobre 2005. C'est grâce à ce blog que les rédacteurs d'etourisme.info l'ont rencontré. De 2010 à 2012, et en parallèle de son activité professionnelle, elle était Chargé d'enseignement en Communication et E-tourisme dans le cadre du Master 2 Pro "Tourisme Culturel et Territoires: Ingenierie de projets" à l'Université Paris 3 - Sorbonne Nouvelle. Twitter : @Opaline82 Instagram : @opaline Email : sgiraud at etourisme.info CV : http://www.doyoubuzz.com/stephanie-giraud


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlboulin 68606 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine