Magazine Humeur

Le geek râle toujours

Publié le 22 février 2016 par Samhain756
 Je reviens vers vous aujourd'hui par le biais de ce premier article pour l'année 2016 après une longue absence que certains n'auront pas remarquée, (ben ouais il n'y avait plus rien depuis un bail banane …! Plus personne ne te suit...) pour vous expliquer un peu le pourquoi du comment et m'interroger sur l'avenir de mon modeste blog dans cet océan de pages internet sur le jeu vidéo.
Alors je ne me sens pas redevable de quoi ce soit ou coupable vis à vis de mes lecteurs (ah bon ? Tu as des lecteurs ??? ) mais j'ai toujours été honnête.
Le geek râle toujours 
La première raison est que j'ai eu un gros problème informatique, mon portable a rendu les armes après presque 7 ans de bons et loyaux services tout comme mon PC de bureau 2 ans plus tôt.  Sans vouloir faire de misérabilisme, je ne roule pas mais alors pas vraiment sur l'or. Malgré des tentatives de sauvetages, il a rendu l'âme(enfin presque ). Ainsi je me suis trouvé sans informatique pendant quelques mois et pour bien couronner le tout j’ai perdu une partie de mes données dont beaucoup de mes articles, vidéos et projets en cours comme une page de liens, un lexique des termes de jeu ou des tests de jeu vidéos. Du coup j'ai été obligé de réécrire pas mal de choses et de recommencer pas mal de trucs et c'est loin d'être fini. Vous devriez voir refleurir des articles peut être antidatés ou qui étaient prévus dans mes publications, dans les mois à venir. Pour certains je tâcherai de suivre leur chronologie mais je ne peux  rien promettre (pas folle, la guêpe).
Après ce triste constat sur la perte de mon informatique et de mes données j'ai réussi à exhumer une partie d'un article en cours d'écriture commencé en août 2013 lors des premières annonces des consoles next-gen. À la relecture de ces quelques bribes, mes interrogations et mes doutes quand à l'avenir de mon blog me sont revenus en plein visage.
Le geek râle toujours 
Du coup l'article sur ces consoles vous ne le verrez jamais puisque ces consoles ne sont plus des next-gen mais sont bien devenues les current-gen enfin sauf pour moi (et je ne pense pas être le seul) car malgré une baisse de prix, entre 350 et 500 euros pour une console, c'est une dépense que je ne peux pas me permettre à l'heure actuelle (j’essaie d’économiser). Du coup, les actualités sur les jeux vidéos vont être un peu limitées parce que parler de softs que l'on ne peut pas tester, objectivement, c'est un peu dur. Après oui, mes impressions je peux les donner mais soyons réalistes tout le monde s'en tape de mon avis (ce qui ne m'a jamais empêcher de le donner…). Si je le donne sur un jeu que je n'ai pas essayé ou que je ne connais pas, même moi je trouve que ça manque de crédibilité. Mon blog est surtout une histoire de vécu et de ressenti et il paraît que mes goûts sont anti-conformistes.
Le geek râle toujours  
The Order 1886 (exclu PS4), me semblait très prometteur et pourtant il n'a semble-t-il pas été à la hauteur des toutes les espérances et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
Alors oui je pourrais faire du rétro-gaming … mais soyons sérieux peut-on parler de rétro-gaming avec une console Xbox360 … par ailleurs il y en pas mal qui le font mieux et depuis plus longtemps. Bien sûr il y a toujours d'autres news dans nos univers à traiter, je vais faire des tests encore bien sûr, mais je ne vous cache pas que mon moral et ma motivation ont été harcelés par les affres du doute.
Et cela ne fait que se confirmer à la lecture d’un article de Jeux Vidéos magazine listant les 100 jeux vidéos de l'année 2016. C'est bien simple aucun jeu n'est prévu sur les consoles Xbox 360 et PS3. Ah oui je ne suis pas honnête, il y a quand même Call of , FIFA, PES et Lego Avengers qui vont sortir sur ces consoles, et encore pour Call of je ne suis pas sûr puisque le Black Ops 3 qui est sorti sur 360 ne contient que la partie multi et n'a aucun solo …
Pour reprendre les annonces qui avaient été faites ils devaient maintenir des sorties de jeux sur ces plateformes au moins deux ans encore après la sortie des next-gen, je pense que ce n'est pas gagné cette histoire-là. Du coup je reste dubitatif et je suis encore à m'interroger.
D'autant qu'à l'heure actuelle je ne suis toujours pas fixé sur le choix de la prochaine console que je voudrais acquérir. La PS3 n’est déjà plus en vente et pour les next-gen, j'ai un gamerscore sur le Xbox live que je pourrais continuer avec les avantages qu'il offre et  ils commencent à mettre en place de la rétrocompatibilité alors qu'il n'y en a pas sur PS4. Mais la PS4 est plus souple puisque l'on peut changer le taille du disque dur sans perdre la garantie, ce qui n'est pas le cas sur la One. La PS4 est plus puissante car elle permet d’afficher presque tous les jeux en 1080p alors que ce n’est pas le cas sur One. Mais d’un autre côté les offres PSN+ pour la PS4 me semblent bien en deça de celles du Xbox live et il semblerait que le SAV de Sony laisse à désirer… Mais d’un autre côté le line up de Sony me séduit plus que que celui de la One. Bref du pour et du contre et comme je n'ai pas l'argent pour le moment c'est du 50/50.
Le geek râle toujours  
Quand à l'avenir de mon blog, je pense que je continuerai à vous proposer des choses car il est né sous l'impulsion d'une passion et cette passion est toujours là (et ce n'est pas aussi parce que tu as une grande gueule ??? si j'avoue). Et elle m’anime encore sur de nombreux sujets et il ne faut pas oublier les tests, vidéos et dossiers d’images qui sont en latence et qui ne demandent qu’à sortir alors je vous le dis, soyez à l’affût, de nouvelles choses vont sortir, je tiendrai mes promesses et honorerai mes annonces mais avec un certain retard mais il y aura de la matière (du coup ne devrais-tu pas renommer Songes d’Azeroth, le blog du geek râleur qui est en retard voir carrément à la bourre? Ben non j’ai renouvelé mon nom de domaine pour deux ans … Arrff merdum !!!).
À très bientôt mes petits loupiots…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Samhain756 166 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte