Magazine Internet

inSuggest : Tout ce que vous ne cherchiez pas sur le web

Publié le 15 juin 2008 par Jerome S.

En manque d’inspiration? vous ne trouvez pas ce qui vous intéresse vraiment sur le net.

inSuggest constitue une très bonne solution. Son principe est de vous proposer des sites, des images, des bookmarks qui correspondent à vos propres sites/images/bookmarks. Le slogan du service pourrait très bien être “Dites moi ce que vous aimez, je vous dirais ce que vous allez adorer

Ainsi, inSuggest se distingue par trois onglets de recherche :

  • Website suggestions : Saisissez l’adresse d’un site que vous appréciez et le système vous proposera d’autres sites/blogs en rapport direct. En faisant le test avec Nioumedia.com les premiers résultats se sont révélés assez sérieux : Nowhereelse.fr, Techcrunch.com, Tapahont.info, Thefeedr, …
    Et ce qui est encore plus intéressant c’est que vous pouvez soumettre plusieurs sites. Le système est alors en mesure de comprendre que vous souhaitez trouver des sites qui ressemblent à la fois au site 1 et au site 2.
  • Images suggestions :Comme vous pouviez l’imaginer, c’est sur la base de Flickr que vous allez pouvoir trouver des images qui correspondent à vos souhaits.
  • Bookmarks suggestions : Il suffit alors que soumettre votre identifiant Del.icio.us pour qu’apparaissent des signets en relation avec ce que vous bookmarkez.

inSuggest : Tout ce que vous ne cherchiez pas sur le web

Après avoir testé les trois parties d’inSuggest, je suis vraiment bluffé par la facilité avec laquelle l’outil est capable de vous proposer des contenus et séduis par la possibilité de pouvoir découvrir des sites que je n’aurais peut-être jamais déniché autrement.

L’inconvénient, si cela en est vraiment un, c’est que vous allez passer encore plus de temps sur le Web

:)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jerome S. 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog