J'ai eu la chance d'assister à la première éditions du festival du roman féminin qui s'est déroulé à l'espace Saint Martin à Paris.

Au programme : conférence en tout genre avec des thèmes exploités par différents auteures et présentation de maisons d'éditions qui publient du roman féminin, dédicace et papotages avec les auteures présentes et bien sûr discussion entre copines ...
Jour 1 :
J'ai donc commencé ma journée avec Coraline et Valérie ( merci à vous deux !!! ) avec la présentation des éditions Harlequin qui nous ont exposé leur vaste collection et m'ont surprise avec leur 2 - 3 % de lecteurs masculins .
On prend vite la température chaleureuse de ce festival avec thé et café à disposition à toute heure. On y croise des auteures très en forme pour un début de festival ....

J'ai assisté à la conférences sur les blogs animée par Bobbi Dumas, Karen Harroch, Françoise Giang et Agnés Caubet.


Même si je connais bien ce domaine j'ai été étonné de voir la différence de vision de Bobbi Dumas qui blogue afin de militer pour la romance dans le monde et pas forcément comme en France où les blogs sont des endroits de partage où on aime , on critique , on gémit aussi parfois.... En effet, ne chronique uniquement que des livres qu'elle a aimé et ne poste donc que des chroniques positives alors que les blogs présents on bien souligné leur volonté de chroniquer tout ce qu'elles lisent bien ou mal . J'en enchainé avec la conférences autour des auteures francophones avec Karine Bailly ( éditions Charleston) , Georgia Caldera, Laura Trompette, Emily Blaine et Carole Declercq.


Les auteures nous ont relaté leur parcours, leur difficultés à trouver une maison d'édition pour un premier récit, de l'auto-édition, d'une éventuelle traduction de leur récit ... 
L'éclairage et la lucidité de Karine Bailly des éditions Charleston m'a beaucoup plu. Cette petite maison d'éditions se lance dans la romance avec sa collection Diva et je vais me pencher sr cette dernière car la ligne de conduite de cette maison d'éditions est louable et met en avant le livre ....

L'humour d'Emily Blaine a forcément pimenté cette conférence qui s'est déroulé dans une grande bonne humeur ...enfin quand elle ne dort pas ;) !!!
Le déjeuner s'est vite déroulé et les papotages ont pris le relais ...

Julia London Emily Blaine et Angéla Morelli
Fran et Katharine Ashe
Les chroniques d'evenusia et Tina FolsomLes chroniques d'evenusia et Pauline Libersart

On croise avec plaisir des auteures qui nous impressionnent et d'autres avec qui on discute comme si on se connaissait depuis longtemps . Indéniablement convivial !!!
Le clou de l'après-midi a été la rencontre avec Anne Golon auteur et maman de la célèbre Angélique Marquise des anges . Un moment hors du temps !
La journée s'est terminée avec les copines au paradis du fruit avec Mojitos ( merci Coraline pour ta solidarité !!) et bonne humeur .


Jour 2 : Les organisateurs du festival ont eu la bonne idée de nous fournir un websine qui nous a permis de faire signer la quasi totalité des auteures présentes.








L'après midi a été vite là et la séance géante de dédicaces a pu commencer.



Annie West adorable Elizabeth Hoyt en douceur Belinda Borsnmith

Sklaerenn Baron




Elizabeth Hoyt Fabiola Chenet Katharine Ashe





Katherine Garbera Laetitia Constant Laura Trompette


Loreleï James Penny Watson Webb et sa puce



impressionnant hein !
Promis il y aura des petites choses rien que pour vous...
cahier de dédicaces :


















Merci encore aux Romantiques , aux bénévoles et à tous les auteurs présents pour le joli festival qu'ils nous ont offert !!!Pour les courageux qui sont restés jusqu'au bout voici les quelques livres dédicacés qui seront en concours prochainement sur le blog ainsi qu'une tonne de goodies dédicacés aussi ....

