Magazine Sport

Nike et le laçage automatique, ça devient sérieux!

Publié le 25 mars 2016 par Max
Nike et le laçage automatique, ça devient sérieux!

Ce n'est plus un clin d'œil au célèbre modèle de Marty McFly qui nous a fait rêver pendant des années. Nike pose les base d'un nouveau concept de chaussures à laçage automatique. L'Hyperadapt 1.0 sera lancée dès cet été!

L'équipe recherche et développement s'est appuyé sur sa grande connaissance des athlètes et de leurs besoins. Il ne s'agit pas seulement de proposer une solution pratique, qui simplifie la vie. L'athlète peut se concentrer sur l'essentiel. En enfilant la chaussure, le talon enclenche un capteur, et le système lace automatiquement. Le laçage permet de micro-ajustements grâce à deux bouton sur la chaussure. Le laçage est précis et constant. L'athlète, libéré de problème de points de pression dus à un serrage trop important et inversement de flottement résultant d'un laçage trop lâche.

Nike et le laçage automatique, ça devient sérieux!

Le concept se matérialise dans le modèle Hyperadapt 1.0 qui sera donc disponible cet été, en noir, en gris et en blanc. Dans un premier temps, ce modèle ne sera accessible qu'aux membres Nike+. Vous pouvez d'ailleurs devenir membre ici.

Nike et le laçage automatique, ça devient sérieux!

Et tout ceci n'est en réalité qu'une première étape! Nike travaille à un système de laçage intelligent. On peut imaginer une chaussure qui sera capable d'adapter son laçage en une fraction de seconde selon le besoin instantané de l'athlète.

C'est bien sûr très important pour un acteur comme Nike de rester à la pointe de l'innovation, de concrétiser des idées nouvelles et de repenser son approche. Cette chaussure, c'est avant tout une superbe vitrine du savoir-faire de Nike.

Que pensez-vous de cette innovation: gadget ou réelle avancée?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Max 284 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine