À l’occasion de l’ouverture de la bêta de Doom à tous les joueurs ce week-end, Bethesda et Gaming Live ont proposés une soirée spécialement consacrée à la franchise dans les locaux de Millenium, retour sur une soirée aux portes de l’enfer…
Affichette en préparation
Welcome back in hell Marine
Levalois-Perret, vendredi 15 avril 18h30, eSport Arena
Suite à la réception d’un message mystérieux venant de chez Webedia annonçant une soirée en enfer, me voici devant leurs locaux… Tout est calme, quelques personnes discutent et certains attendent
Voici que les portes vers l’enfer s’ouvrent, ambiance clairement affichée, ce soir, ce sera la chasse aux démons ou, plus précisément, du fragg sanglant de joueurs en présence, de Youtubers et Streamers de renom en les personnes de : Skyyart, Mr LEVI2, Zankioh, Strenx, Krnage et Marion, capitaine de l’équipe CS:GO de Millenium et animée par GE-2.
Accessoirement, sept autres streamers se joignent à la chaînes pour tester et faire part de leurs impressions sur le jeu dont : ZeratoR, Domingo, Laink et Terracid, Mister MV, MrQuaraté et Gotaga
La découverte des lieux
Décidément, l’équipe Webedia a tout prévue, un bar entier rien que pour nous, une salle entièrement équipé pour pouvoir se chauffer avant l’ouverture des hostilités et surtout une armée de livreurs de chez Pizza Hut pour le plus grand bonheur de tous !
Mais, pas le temps de traîner, voici que GE-2 nous invite à prendre place… La soirée va commencer…
Pas plus d’une cinquantaine de personnes entre dans l’arène qui sera le terrain de jeux de ce soir !
Le concept est très simple, Mr LEV12 et Skyyart, respectivement à la tête d’une équipe PS4 et PC, 4 personnes du public prennent place pour une partie endiablée. À la clé, une édition collector du jeu à gagner pour le meilleur des 4 joueurs du public par partie, concours qui se joue donc au score.
Première game, première victoire
Plus rien ne compte, sauf la victoire!
Une équipe de choc! de G à D : Hazkael, Skyyart, everwolf
Je fais partie de la première fournée… Nous prenons donc place sur les PC et écoutons LA dernière instruction donnée avec beaucoup d’humour par notre capitaine, Skyyart (que je salue au passage): « on va les défoncer ! Aller les gars !«
Nous voici partie pour la première game sur Fonderie, très rapidement, les balles commencent à pleuvoir et les coups de lightning guns aussi. Malheureusement, les premiers points donnés à l’ennemi seront dus à un suicide de notre capitaine d’équipe.
1 fragg, 2 fragg, 3 fragg, une chute… Aucune pitié, « SUICIDE... Mais, c’est avec grande joie que je respawn sur la map.
Tout à-coups, une terrible phrase ce fait entendre « le revenant ennemie est apparus »
Aie, aie, aie, je fuis le plus vite possible pour ne pas me faire repérer, mais, pas de chance, au détour d’un couloir, le démon avec son double rocket launcher et ses 300 points de vie… RIP, ça ne pardonne pas sans lance-roquette ou rail guns…
Finalement abattue puis récupérée par notre équipe, celle-ci domine allègrement le match, qui se fini plutôt vite par notre victoire…arf! Je suis deuxième au score, dommage.
Très vite s’enchaîne une deuxième game (chanceux que nous sommes, nous avons droit à deux parties au lieu d’une!)… Je ne m’attarderais pas sur celle-ci que nous avons perdue avec un énorme écart sur les points et tout est dit plus haut pour ce qui est du jeu.
S’ensuit un débat entre Mr LEV 12, Skyyart et GE-2 sur le gameplay général ainsi que le tout ce qui fait la série. Petit retour dans le temps avec une petite vidéo retracent l’histoire de la franchise.
This is the end
La soirée suit sont cour à vitesse grand V et voici déjà venu 23h00. Il est temps pour nous de quitter les locaux de Webedia après avoir été remercié de notre participation. C’est donc avec regret, mais de formidable souvenir que je m’en vais, en compagnie d’Everwolf de chez Sceptos Gaming.
Rappelons que Doom sortira le 13 Mai prochain sur PC, Xbox One et PS4 sous forme de 3 éditions différentes.
Merci encore aux organisateurs et streamers pour cette formidable soirée.
Photo souvenirs pour les pizzas ^^