Magazine Musique

Après Bruce Springsteen, Ringo Starr annule un concert en Caroline du Nord

Publié le 24 avril 2016 par John Lenmac @yellowsubnet
Après Bruce Springsteen, Ringo Starr annule un concert en Caroline du Nord

Après Bruce Springsteen, c'est au tour de Ringo Starrd'annuler une représentation prévue le 18 juin prochain en Caroline du Nord, selon une information du magazine Rolling Stone. Dans le collimateur du batteur mythique des Beatles ? La "Bathroom Bill", une loi qui discriminerait la communauté LGBT. "Je suis désolé de décevoir mes fans de la région, mais nous devons protester contre la haine, et répandre la paix et l'amour", a indiqué Ringo Starr, qui devait se produire dans l’amphithéâtre Koka Booth avec son groupe les All Starr Band. "Les Beatles disaient : 'All we need is love'", poursuit-il, faisant référence à l'un des plus gros tubes du groupe. 

L'annulation du concert intervient le jour où le Gouverneur de Caroline du Nord, Pat McCrory, a annoncé qu'il n'amenderait pas une partie polémique d'une loi visant à renforcer la protection des salariés en Caroline du Nord. La portion du texte qui pose problème : l'interdiction faite aux transgenres d'utiliser les toilettes de leur choix dans les entreprises. Aujourd’hui, ils sont dans l'obligation d'utiliser des lieux d'aisance associés à leur "sexe biologique".

Ringo Starr n'est pas le premier à montrer son opposition à cette loi. Avant lui, Bruce Springsteen avait déjà annulé un de ses concerts dans l'État, prévu le 10 avril dernier. "Aucune autre communauté de Caroline du Nord ne subit un tel fardeau. Selon moi, c'est une tentative d'individus qui ne supportent pas les avancées de notre pays en matière de droits de l'Homme de saboter ce progrès", avait lâché l'homme aux 120 millions de disques vendus. 

Publié le: Dimanche 24 Avril 2016 - 02:15Source: rtl2

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines