Magazine Côté Femmes

Et si on vivait dehors, un bouquin à la main?

Publié le 24 avril 2016 par Alice Join @Alice_sur_twitt

Tous les ans je me laisse surprendre par l'effet "Après vacances de Pâques" : dès qu'elles sont passées, c'est la dernière ligne droite vers la fin de l'année, et puis il fait plus doux, il fait jour plus tard, on a envie de traîner après l'école, de prendre l'air, de profiter.

La plage est notre destination. Ou plutôt l'air de jeux avec skate park.

Les jours plus froids ou de pluie, on lit, on se câline. Il y a de la fatigue dans l'air cette semaine... l'effet reprise de l'école?

Je lis Les cahiers d'Esther ou la mystérieuse préadolescence... une série de planches uniques pour croquer les 10 ans d'Esther qui n'a pas d'Iphone6, et qui est la seule à ne en avoir à son plus grand regret et pour sa plus grande obsession.

Le regard porté sur les adultes ne manque pas de piquant (et de vérité). C'est drôle, tendre et inquiétant.

Je me dis que décidément, je suis soulagée de ne pas avoir de fille, et que beaucoup de références m'échappent car décidément, je n'ai plus 10 ans !

Toutefois, c'est un cadeau sympa pour une préado.

Et si on vivait dehors, un bouquin à la main?
Et si on vivait dehors, un bouquin à la main?

Que j'aime quand le planning de L'Epoux lui permet de finir les journées avec nous...

Et si on vivait dehors, un bouquin à la main?
Et si on vivait dehors, un bouquin à la main?

Etrangement, la fin de semaine s'est chargée. Je suis allée cuisiner des bolognaises par kilos pour une association d'aide aux migrants.

Chaque jour je reçois des livres et cela fait un bail que ma pile à lire n'a pas été aussi haute. Je viens d'apprendre que je suis sélectionnée par Babelio au Prix Relay des voyageurs pour recevoir et critiquer quatre romans.

Nous assistons à un spectacle de cirque, et mon Ernest découche pour dormir chez son super pote, son "jumeau", une première !

C'est décidé, aujourd'hui, dimanche, je ne fais RIEN (ou si je bosse mais je ne quitte pas la maison).

Hier, samedi, nous nous sommes peu posés. Tant et si bien qu'Ernest s'est endormi en voiture à 18h15 et ne s'est réveillé qu'à 7h30 ce matin. Il va peut-être falloir ralentir le rythme la semaine prochaine...

Bon dimanche à tous !

On se retrouve demain autour d'une couleur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte