Magazine Insolite

Google primé grâce à Gore

Publié le 15 juin 2008 par Chantal Doumont

GoogleGoogle primé grâce à Gore…

Le moteur de recherches a reçu le prestigieux prix espagnol de la communication, doté de 50.000 euros. 

Le groupe internet américain Google a remporté le prix Prince des Asturies de la Communication 2008, a annoncé mercredi le jury qui décerne cette récompense parmi les plus prestigieuses d’Espagne. 

Ce prix, doté de 50.000 euros, sera officiellement remis en octobre au lauréat par l’héritier de la couronne espagnole, le Prince Felipe. 

Google, « considéré comme le meilleur moteur de recherche de l’histoire de l’internet, permet à des millions d’utilisateurs à travers le monde d’accéder à un univers de connaissance et d’information de manière extrêmement rapide et organisé », a estimé le jury. 

Sa création (en 1998) a représenté une « révolution dans l’accès à tous types de contenus », a précisé un communiqué publié mercredi. 

Google, qui emploie près de 20.000 personnes, a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 16,6 milliards de dollars (10,7 milliards d’euros) et enregistré un bénéfice net de 4,2 milliards e dollars (2,7 milliards d’euros). 

Le prix de la Communication avait été attribué l’an dernier aux revues scientifiques Science et Nature et l’année précédente à la revue National Geographic. 

La candidature de Google l’a emporté sur 24 autres postulants, dont l’agence photo Magnum ou la télévision publique britannique BBC. Elle était notamment soutenue par l’ancien vice-président américain Al Gore, prix des Asturies 2007 de la Coopération internationale. 

La Fondation Prince des Asturies décerne chaque année huit prix : Communication et Humanités, Recherche scientifique et technique, Sciences sociales, Arts, Lettres, Coopération internationale.

(afp)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine