Si vous avez besoin d'argent, rappelez-vous que le financement participatif ou « crowdfunding » est à votre disposition !
Je ne parle pas de gens frappés par un malheur quelconque, contraints de demander une aide légitime par le biais du financement participatif, comme tous ceux qui sont victimes d'une grave maladie, sont affectés matériellement par la mort d'un proche parent, ou sont simplement victime d'une quelconque catastrophe …
Bien sûr, il y aussi l'entrepreneur qui peut toujours négocier des actions ou de futurs bénéfices dans une « start-up » à risques, contre un coup de pouce décisif, mais je veux évoquer ici ces gens qui essaient d'obtenir un coup de main gratuit pour gagner un objectif qui pourrait normalement être atteint par leurs propres efforts et leur talents personnels.
Je pense en particulier à certains athlètes, étudiants ou autres types qui croient que c'est la responsabilité du public de les lancer et les aider à financer leur propre rêves de manière totalement gratuite. C'est justement là que je tire un trait et refuse d’être inspiré par cette nouvelle forme de mendicité ...