Magazine Voyages

Visite au port de Papeete

Publié le 15 juin 2008 par Argoul

Ce matin, je rends visite aux bateaux du port de plaisance de Papeete. Ils sont là depuis des jours, attendant leur propriétaire ou des vacanciers fortunés pour croisière.

Le yacht bleu avec hélicoptère est la propriété des dirigeants de Microsoft. Bill Gates vient souvent en Polynésie et d’après les gens de l’Office du tourisme, il est attendu ces jours-ci. C’est l’ICE. D’autres disent que ce yacht de 90 mètres appartiendrait au milliardaire russe Suleiman Kerimov. Le Microsoft, celui qui est absent, s’appelle l’OCTOPUCE. En fait les dirigeants de Microsoft possèdent deux yachts sensiblement identiques !

papeete-bateaux.1213526195.jpg

Derrière l’ICE, est amarré un voilier aux mensurations impressionnantes : THE MALTESE FALCON. Un beau bébé aux trois mâts vertigineux.Le propriétaire de ce yacht ultra moderne, long de 88 mètres est la propriété du milliardaire Tom Perkins.Dans les Nouvelles du vendredi 30 mai on voit une photo du Faucon maltais où un marin entre ciel et terre effectue la visite des outils de navigation du bateau. Les voiles sont entièrement automatisées d’où un entretien rigoureux et quotidien de tous les systèmes de navigation.

papeete-4-mats.1213526134.jpg

Il n’est pas interdit de rêver à des croisières luxueuses, de demander à se faire déposer par l’hélicoptère du bord sur un motu privé… c’est gratuit car ce n’est qu’un rêve !

papeete-3-mats-russe.1213526111.jpg

En plus des deux montres des mers, il y a de beaux catamarans en escale tandis qu’au loin, dans le port de commerce, un navire décharge ses containers.Le porte-conteneurs de la CMA-CGM « La Tour »  qui avait accueilli l’équipe de Thalassa pour ses émissions sur le tour du monde en cargo est à quai, dans le port de commerce. Les Nouvelles nous apprennent qu’il y a quatre touristes à bord du « La Tour ». Ils ont visité Papeete et repartent aujourd’hui pour Fidji et Nouméa. Ce sont un couple d’Ecossais, une Australienne et une Française. David, l’Ecossais était en costume traditionnel.Bon vent !

papeete-4-mats-sortie-de-passe.1213526179.jpg

Ainsi va la vie dans un port du bout du monde sous un soleil éclatant. La température est de 30° sous abri, il y a 70% d’humidité. L’alizé remue à peine les feuilles des arbres.

Sabine


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argoul 1120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine