La marque Meizu tente de prendre quelques parts de marché aux constructeurs déjà installé notamment en France. Ainsi, après l'annonce du nouveau Pro6, le fabricant chinois propose le M3 Note avec un large écran de 5,5 pouces et une coque toute aluminium.
Avec le M3 Note, Meizu veut proposer un smartphone offrant un bon rapport qualité prix. Si on ne connait pas encore ce dernier, on peut, à la lecture de la fiche technique déjà dire qu'il est plutôt honnête de ce côté. En effet, pour exécuter les applications, le M3 Note s'appuie sur un processeur Mediatek Helios P10 associé à 2 ou 3 Go de mémoire vive, selon les versions. Cette puce composée de 8 coeurs devraient permettre de travailler, communiquer, jouer ou se divertir sans problème. Il y a un circuit graphique Mali T-880 à l'intérieur un rendu des images le plus performant possible.
Le M3 Note dispose d'un capteur de 13 MP au dos avec un flash réglable selon deux positions et un autofocus rapide, selon le constructeur. Il y a un 5 MP au dos.
L'écran du M3 Note mesure 5,5 pouces et affiche une définition Full HD. La batterie a une capacité de 4100 mAh. L'appareil mesure 153,6x75,5x8,2 mm pour un poids de 163 grammes. Il bénéficie d'une coque en aluminium. Il y a un lecteur d'empreinte digitale.
Le nouveau smartphone Meizu M3 Note est décliné en noir, or ou argent. Il sera disponible prochainement pour un prix encore non défini.