Magazine High tech

Découvrez notre avis sur Gravity Rush – PS4

Publié le 25 avril 2016 par Gamesngeeks @gamesngeeks

Gravity Rush est à l'origine un jeu sorti sur PS Vita en 2012. En très peu de temps il est devenu un jeu de référence de cette console. En 2016 Sony décide de ressortir le jeu sur PS4 en y adaptant les contrôles entre autres.

Découvrez notre avis sur Gravity Rush – PS4

Du coup, le jeu réussira-t-il le même exploit que sur PS Vita?

Fiche Technique

Date de sortie initiale : 9 février 2012 et 3 février 2016
Concepteur : Keiichiro Toyama
Éditeur : Sony Interactive Entertainment
Plates-formes : PlayStation Vita, PlayStation 4
Développeurs : Project Siren, SIE Japan Studio, Bluepoint Games

Histoire

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, voici un petit résumé de l'histoire :Le jeu se déroule dans la ville flottante fictive d'Hekseville. L'histoire commence par l'apparition du personnage dirigé par le joueur, une fille nommée Kat qui a perdu la mémoire. Elle rencontre un mystérieux chat noir qui lui offre la possibilité de contrôler la gravité. Kat va utiliser ce pouvoir pour protéger les habitants menacés par une tempête de gravité et des monstres appelés Névis, apparus avec elle.

Découvrez notre avis sur Gravity Rush – PS4

La version PS4

Autant le dire, ceux qui ont déjà terminé le jeu sorti sur Vita ne trouveront pas forcément un grand intérêt à cette version, car hormis les DLC celle ci n'apporte rien de nouveau au niveau du contenu.

Par contre fini le 30fps, ici on retrouve un jeu fluide en 60fps et le tout en HD. Mais attention, même si le portage est bien réalisé, le jeu reste proche de la version Vita. On retrouve ainsi la pâte graphique bien spécifique à Gravity Rush. On remercie au passage les développeurs de Bluepoint Games que l'on connait déjà pour leur travail sur la trilogie Uncharted sur PS4.

Découvrez notre avis sur Gravity Rush – PS4

La musique n'est pas en reste, elle nous replonge dans l'ambiance et fait plaisir à attendre.

Le gameplay

On se retrouve ici sur une version pour console de salon, il a donc fallu adapter le gameplay pour que l'on est du plaisir à diriger Kat pad en main. Et là, encore une fois, beau boulot, autant j'avais du mal sur la Vita, mais ici les contrôles sont fluides et facile à prendre en main.

Il faudra un temps d'adaptation pour maitriser la gravité (un peu comme Videl et Goten dans BBZ) mais une fois celle ci en main, c'est un vrai plaisir de foncer sur les ennemis tout en lévitant.

Découvrez notre avis sur Gravity Rush – PS4

Et comme dans le jeu d'origine, il sera possible de faire évoluer les pouvoirs de Kat en collectant les divers cristaux répartis dans le jeu.

Pour conclure

Je pense que la version PS4 de Gravity Rush s'adresse déjà à ceux qui n'ont pas encore fait le jeu sur Vita tant par son gameplay atypique que ses graphismes et son histoire et son héroïne, mais aussi à ceux l'ayant déjà fait sur Vita pour profiter d'une résolution sept fois supérieure à l'origine, un jeu plus fluide et avec des contrôles repensés pour la PS4.

Découvrez notre avis sur Gravity Rush – PS4
Cet article a été lu (3) fois

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gamesngeeks 3777 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte