1. Avant, je disais : mon fils va mieux. Maintenant, je peux dire : mon fils va bien ! Au bout de 7 mois qui sont passés aussi vite qu’ils ont été intenses, mon corps a montré des signes de fatigues impressionnants. Pour autant, je ne regrette rien et je redonnerai la même énergie pour voir ce petit garçon aussi épanoui et souriant. Maintenant que tout ça s’éloigne, je me refais une santé (et il y a du boulot) et je suis sereine pour passer plus de temps dans mon atelier.
2. Mon atelier a changé de place dans l’appartement : la pièce est plus petite, baignée de lumière et je m’y sens super bien ! J’ai pu tout trier, tout réorganiser à ma sauce et pour être plus efficace. Et ça fonctionne puisque je commence un nouveau projet couture pour UBDP en me sentant à l’aise dans mes mouvements, ainsi je gagne un temps considérable. Il me manque 2/3 petites choses pour m’y sentir vraiment bien, une virée Emmaüs est au programme de la semaine.
3. J’ai trouvé comment m’habiller pour le premier mariage de l’année : celui de ma cousine qui approche et se déroulera en mai. Mais chut, je ne peux rien dire pour le moment car sa maman passe parfois par ici pour me lire. En revanche, je peux vous dire qu’il y a un lien avec le point précédent (comment ça, vous aviez deviné ?).
4. Tous mes patrons sont à présents prêts et validés… J’en ai passé des heures à tracer, courber, effacer, recommencer, douter… Je souffle en les testant sur les tissus définitifs dont vous apercevez un morceau sur la photo. Lorsque la mini série sera prête, je vous proposerai un concours pour gagner une pièce à votre taille : stay tuned !
5. Les mètres de tissus s’empilent… j’ai pu trouver des pépites grâce à mes fournisseurs chouchous. Si vous produisez ou fournissez de la belle dentelle, contactez-moi
6. J’ai deux beaux projets sous le coude, aussi, il est fort possible que je sois moins régulière ici parce qu’il va falloir que je me remonte les manches pour tenir mes objectifs.
Et vous, quoi de neuf ?