Magazine Conso

Un curieux purificateur d'air qui utilise une plante verte

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Clairy est un purificateur d’air qui combine technologie et plante verte. Son but est d’éliminer la pollution de notre intérieur, et de l’analyser pour que nous puissions améliorer la qualité de l’air que nous respirons.

Clairy6


Extrait du communiqué de presse : "En plus d’être design et de parfaitement s’intégrer à notre décoration, Clairy fonctionne très simplement. La base qui fait office de pot force l’air à entrer en contact avec les racines de la plante, qui agissent comme un purificateur naturel. Les principaux agents toxiques sont éliminés, et la qualité de votre air s’en ressent. De plus, si jamais un composant anormal est détecté, Clairy, qui peut être connecté à notre smartphone, nous enverra une notification pour nous prévenir du danger, afin que de réagir au plus vite."

Clairy-purificateur-dair-plante-design-kickstarter-01


…. "Forcer l'air à entrer en contact avec les racines de la plante" …. J'aimerai bien plus d'explications.
J'imagine ce « ventilateur » qui aspire l'air de la pièce pour l'envoyer « au contact des racines …. » et "les agents toxiques" sont éliminés, je ne comprend pas . Les deux jeunes designers industriels, Alessio D'Andrea et Vincenzo Vitiello auraient eu un grand succès au CES 2016 à Las Vegas et auraient été repérés par un important investisseur .

Je pense que je n'ai pas bien compris ce système …. mais il faut pas confondre philtre et racines de plantes. D'ailleurs les Sancéviérias ne sont pas des plantes très bien classées dans la liste des plantes dépolluantes! Une bien belle idée, mais je doute qu'elle ne voit le jour .


Si vous êtes intéressé Clairy est disponible en pré-commande à partir de 133 € ICI 
Le communiqué de presse est en ligne ICI 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10968 partages Voir son profil
Voir son blog