Magazine Culture

Indubitablement j’y retournerais

Par Missbavarde @Missbavarde

IMG_1213

Inévitablement je sais que je vais replonger. Ressentir ce sentiment bizarre, agréable et qui fout aussi pas mal la trouille, je sais que ça va me retomber dessus un de ces jours. L’ai-je fui ? Evidemment que oui ! Est ce que j’attends après ? Oui et non.

Quand je vivais en province je n’étais pas célibataire longtemps, pourtant je ne cherchais pas à tout prix à être en couple mais je l’étais. Sans me poser trop de questions ou du moins je ne m’en rappelle pas. Puis je suis arrivée sur Paris et pareil, je ne restais pas célibataire trop longtemps, je faisais des rencontres de diverses façons… Mais mes histoires ne duraient jamais très longtemps, les hommes rencontrés ne me convenaient pas, je n’étais pas moi, enfin pas vraiment moi mais je n’en avais pas conscience. Puis un jour BAM. Déclic. Et là tout est devenu plus compliqué et plus simple en même temps.

IMG_1188

J’ai décidé d’avancer pour moi et d’être moi. J’ai compris ce qui expliquait mon mal être, mes relations foireuses, mes choix pourris, et les remarques. Prendre du temps pour moi, pour me regarder véritablement, me découvrir, m’accepter, me pardonner et me comprendre. Vivre et profiter du présent, celui qui est bon pour moi et pas celui qui est bon pour l’autre. Et en pensant enfin à moi, mes relations s’en sont ressenties. Le célibat durait plus longtemps qu’avant, mes rencontres me correspondaient un peu plus, je n’irais pas jusqu’à dire que les hommes qui ont fait partie de ma vie étaient ceux qui me allaient mais toutes ces histoires, je les ai vécues à fond. Même si le prix à payer parfois fut élevé. Trop mais c’est la vie. Alors oui, le célibat dure, mais inévitablement je replongerais. Indubitablement, ça me tombera dessus, en attendant il est certain que je préfère être seule que d’enchaîner des histoires qui ne me mènent nulle part. Quant à mes sentiments et mon attention, désormais je ne les laisserais pas me déborder, je les garde bien au chaud pour celui qui me fera retomber, rechuter…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Missbavarde 473 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte