Magazine Livres

once upon a book d'avril 2016

Par Paraty62

Par paraty62 dans Les box le

once upon a book d'avril 2016

Lorsque j'ai découvert qu'une box réunissait mes deux passions : la lecture et les boxs j'ai décidé de tenter le coup. Je ne vous cache pas que j'ai hésité un moment entre plusieurs et attendu de voir laquelle me correspondait le mieux.

Et puis je l'ai enfin trouvé ! La box Once upon a book, crée par deux passionnées qui vous propose une liste de livres pour connaître vos goûts, vos préférences ainsi qu'un lien vers votre PAL et Wish-list pour mieux vous faire plaisir...

Voici celle de ce mois-ci, sur le thème du cinéma

once upon a book d'avril 2016

avec des petites douceurs : pop corn et tisane fruit agrume

once upon a book d'avril 2016

un mp, une fiche explicative ...

once upon a book d'avril 2016

un beau livre et un livre de la liste du mois

once upon a book d'avril 2016

Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et soeurs casse-pieds...

Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ca ne dure pas très longtemps, mais quand même!

Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.

De quoi sortir du train-train quotidien.....

once upon a book d'avril 2016

Selon Alfred de Musset, "le seul vrai langage au monde est un baiser". Lui-même langage universel, le cinéma ajoute à cette puissance qui transcende les différences et les frontières. Tous ces baisers accumulés laissent une trace en nous, comme nos propres étreintes. Ils ont accompagné leur époque et nos émois. Loin d'être faux, les baisers de cinéma sont pour nous, spectateurs fascinés, plus vrais que les vrais, tant ils nous offrent des versions merveilleuses et exacerbées de nos émotions les plus intimes, de nos désirs les plus profonds. Les noms des plus grandes stars illuminent ici un générique idéal: Marilvn Monroe y côtoie Catherine Deneuve, Daniel Dav-Lewis y rejoint Humphrey Bogart et Leonardo DiCaprio ; Sophia Loren, Colin Firth, Simone Signoret, Robert De Niro ou Elizabeth Taylor et Sharon Stone s'y mêlent au fil de nos réminiscences.

En bref, une belle box avec un thème bien respecté


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Paraty62 2820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine