Magazine

deux ados soignés pour une addiction à leur téléphone portable

Publié le 15 juin 2008 par Fosseene

2008061410429906980727.jpgDeux adolescents de 12 et 13 ans sont soignés dans un centre spécialisé à Lleida (nord-est) pour une “addiction au téléphone portable”, selon une responsable du centre citée samedi par l’édition en ligne du journal El Mundo.
“Ils sont arrivés pour leur addiction à +Messenger+ (système d’envoi de messages rapides sur internet, ndlr) mais nous avons vu qu’ils avaient aussi une addiction au téléphone portable”, déclare Maite Utgés, directrice d’un centre de pédopsychiatrie à Lleida.
Ces deux ados possédaient un téléphone portable depuis un an et demi qu’ils utilisaient sans cesse et sans contrôle de la part des parents, ce qui a contribué à les mettre en échec scolaire, explique encore la responsable du Centre de santé mentale infantile et juvénile de Lleida.
Le traitement des deux jeunes patients durera au moins deux ans, selon Mme Utgés qui estime qu’”il n’est pas facile” de se défaire d’une telle habitude alors que les enfants passaient en moyenne cinq à six heures par jour sur leur portable. (more…)

Par: Blog-a-la-Une.fr

Tags: addiction, adolescent, messenger, telephone, telephone portable, téléphonie

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fosseene 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog