Magazine High tech

Compte Rendu et Impressions Loft In Game à Paris

Publié le 15 juin 2008 par Damonx

Compte Rendu et Impressions Loft In Game à Paris
Hier après midi je me suis rendu à bastille pour le premier Loft’In Game à Paris. Les joueurs étaient accueillis dans un superbe loft dans lequel était installé une dizaine d’écrans LCD pour tester une petite sélection de nouveautés sur consoles Wii, Xbox 360 et ps3. L’événement ressemblait fortement à celui que Sony avait organisé dans un loft quelques semaines avant la sortie de la Playstation 3, mais cette fois si il régnait une ambiance agréable et détendue avec une équipe d’animation qui semblait fortement s’intéresser aux jeux vidéo.

Durant ma visite je me suis concentré uniquement sur les jeux sur consoles next gen et je suis allé tester Unreal Tournament III sur Xbox 360 et son sympathique mode deux joueurs que j’aimerais bien voir débarquer un jour sur ps3… Puis je me suis dirigé vers la salle dédiée à Metal Gear Solid 4. Le jeu était diffusé via sur home cinéma de folie avec une image de 4 mètres de long et une installation sonore à faire déménager tout le quartier !

Après en avoir pris plein les yeux (et les oreilles) je suis allé tester la seule exclue présente au Loft’In Game, le fameux Wipeout HD ! Et je peux vous dire que même si l’attente est longue (le jeu devait sortir en octobre 2007…) vous ne devriez pas être déçu ! (moi en tout cas c’est sûr je me le prendrai !). Les gars de Gameblog.fr présents pour l’occasion n’ont pas sur me donner d’infos quand à une éventuelle date de sortie (ce qui n’enlève rien à leur sympathie et à leur très bon site :mrgreen:).

Puis vint le temps d’une petite pause au bar ou friandises et boissons non alcoolisée étaient servies à volonté, à croire que les gamers ne vivent que de sucre… C’est alors que j’ai pu rencontrer Praska et Jeremy du blog Vie de Geek qui avaient l’air complètement absorbés par MGS4… Il y avait également Franckeur du 77 le fan ultime de Snake qui était fière comme un coq d’avoir remporté une serviette de plage Mario et Sonic aux Jeux Olympique ! J’ai terminé ma sessions en me prenant une pile mémorable à DBZ Burst Limit (vivement que je le reçoive pour corriger cet affront !)

Au final j’ai passé un très bon moment au Loft’in Game, ça fait plaisir de voir ce genre d’événement autour des jeux vidéo. Je regrette tout de même le manque cruel d’exclu et le faible nombre de stations disponible pour jouer. De nouvelles sessions seront organisées à la rentrée et je tenterai d’y être à nouveau.

Cliquez Ici pour Visionner mes Photos du Loft’in Game


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damonx 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte