Inde : un bouton « Panique » obligatoire sur l’iPhone dès 2017
Publié le 27 avril 2016 par World Is Small
@worldissmall_fr
En 2017, tous les smartphones commercialisés en Inde devront intégrer un bouton « Panique », telle est l’exigence du gouvernement indien. Comme tous les autres fabricants de téléphones, Apple est donc concernée par le projet.
Les viols ainsi que les agressions sexuelles sont un véritable fléau en Inde. Pour essayer de changer la donne, une nouvelle loi
a été signée très récemment dans ce pays. Celle-ci stipule que la présence d’un bouton « Panique » sur tous les smartphones vendus en Inde sera obligatoire à partir de 2017. Le principal objectif étant d’aider les femmes lorsqu’un problème survient. En cas d’agression, il leur suffira d’appuyer sur le bouton pour joindre immédiatement les services d’urgence et envoyer leur localisation GPS. En outre, le bouton devra être physique et non tactile !
Même si ses appareils intègrent une puce GPS et permettent déjà de composer rapidement un numéro d’urgence, la firme de Cupertino doit se conformer à l’exigence du gouvernement indien pour pouvoir continuer à commercialiser ses iPhone dans ce pays. Pour l’instant, on ignore encore comment la marque va intégrer le bouton dans ses téléphones. Comme elle est particulièrement exigeante côté esthétique, il est fort possible qu’elle utilise un bouton déjà existant.