26/04/16
Rassemblement des agents de la région Limousin - Thomas JOUHANNAUD
Une centaine d’agents du conseil régional a envahi, ce mardi 26 avril à midi, le hall de l’ancien hôtel région de Limoges. Ils s’inquiètent du « flou » entourant le rapprochement des trois régions et ses conséquences sociales.
« Ce n’est pas une fusion, mais une absorption », résume le tract, diffusé aux journalistes.
« On est paralysé dans la gestion du quotidien, notamment avec un pouvoir de signature limité. Ça génère des délais, des retards de paiement, pour les prestataires, les usagers, les bénéficiaires d’aide. », note un agent du Pôle Formation.
La question de l'harmonisation du régime indemnitaire est également évoquée. « Le président Rousset ne reconnaît pas les engagements pris par d’autres en son nom », explique Christophe Nouhaud (FSU), sans citer l’ancien président de région, Gérard Vandenbroucke.
« La fusion génère une perte de repères, admet Pierre Chéret, questeur et responsable des questions sociales. Il faut en trouver de nouveaux dans un environnement différent. Mais nous voulons les trouver ensemble. »http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2016/04/26/alpc-pas-une-fusion-mais-une-absorption-estiment-les-agents-de-l-ex-region-limousin_11887545.html