Magazine Société

Chronique de l’humour: l’humour à l’hôpital

Publié le 27 avril 2016 par Raymond Viger

Raccords de perfusions intraveineuses pied solutéDébutant ma 6e année sans prendre de vacances, je devais être jaloux de Danielle qui a pris une semaine de vacances pour aller voir son frère à Kitimat. Même si ce n’était pas planifié, je me suis arrangé pour prendre des vacances moi aussi.

Après avoir passé 10 en convalescence, dont 4 à l’hôpital, je me dois de réchauffer un peu mes neuronnes avant de reprendre le travail lundi.

Un séjour à l’hôpital t’aide à demeurer humble. De mon côté, j’avais toutes les difficultés à respirer. Incapable de tenir une conversation minimum sans être à bout de souffle. Pas de question de faire son Jean-François Mercier ou sa Kathy Gagnon dans de telles dispositions.

pieds perfusion poteau mobile soluté
La petite jaquette d’hôpital fendue à l’arrière nous ramène tous sur le même pied d’égalité.

Avec mon soluté et mes 2 traitements en intraveineuses qui me suivent sur mon poteau et mon branchement à une réserve d’oxygène, tu n’es pas vraiement en position de prendre ta douche. Après 3 jours, tu commences à être aussi fade qu’un pissenlit arraché du gazon en train de sécher sur le trottoir. Ne cherchez pas à comprendre pourquoi je parle ici d’un pissenlit fané. J’en ai aucune idée. Ça sorti comme ça.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte