Magazine Sport

5 questions-réponses sur SFR Sport

Publié le 28 avril 2016 par Cdusport @cdusport

Le 27 avril 2016 marque une date importante à la fois dans l'histoire de la télévision française et celle d'SFR. Michel Combes, président directeur général d'SFR et directeur des opérations du groupe Altice et Alain Weill, président directeur général de NextRadioTV et directeur général des activités médias du groupe Altice, ont présenté ce à quoi va ressembler la nouvelle offre sport d'SFR. La convergence entre médias et télécom est en marche : on dit bienvenue à SFR Sport ! Pour vous aider à mieux comprendre les nouveautés du groupe et leurs enjeux, voici une série de questions-réponses. Une sorte de FAQ qu'on vous invite évidemment à partager avec vos contacts !

SFR Sport, c'est quoi ?

SFR Sport, c'est un nouveau bouquet de chaines dédiées au sport. On retrouve 5 chaînes :

SFR Sports1 (chaine 100% foot sur laquelle vous pourrez notamment voir la Premier League)
SFR Sport2 (des sports diffusés en exclusivité chez SFR comme l'AVIVA Premiership Rugby, la Pro A, le tennis avec les tournois de tennis féminin WTA, le ski, etc)
SFR Sport3 (chaine dédiée aux sports extrêmes, actuellement MCS Extrême)
SFR Sport4K (du sport diffusé en qualité 4K)
SFR Sport5 (chaine dédiée aux arts martiaux et aux sports de combat, actuellement Kombat sport).

Quand le pack SFR Sport sera-t-il disponible ?

Le pack SFR Sport sera lancé entre juin et août. Tout sera prêt pour la rentrée.

Est-ce vrai qu'une nouvelle chaîne TV d'informations sport va voir le jour ?

Effectivement, une nouvelle chaîne de sport en continu va voir le jour. Cette nouvelle chaîne, c'est BFMTV Sport. Elle se place en concurrent direct de L'Equipe 21. On retrouvera notamment des flashs infos, des résumés de matchs et des émissions phares telles que l'After Foot. Elle sera lancée début juin, juste avant le début de l'Euro 2016 qui débute le 10 juin.

SFR Sport, ça coûte combien ?

Rien n'a encore été communiqué sur le sujet. On a entendu dire d'après différentes sources que ces nouveautés viendraient enrichir les coûts d'abonnement de 2 euros pour Internet et 1 euro pour les forfaits de téléphone. Attention, rien n'est confirmé ! Il sera aussi intéressant de connaître le tarif pour les non-abonnés SFR. Dès que le tarif sera connu, vous en aurez connaisance.

Seuls les abonnés d'SFR pourront profiter d'SFR Sport ?

Et bien non ! Dans un premier temps, naturellement, le pack sera proposé aux abonnés dans les prochaines semaines avec une offre découverte (1 mois gratuit). Ensuite, le pack sera proposé par les concurrents d'SFR que sont Orange, Bouygues Telecom Free et même Canal+ !

Comme vous le voyez, le paysage médiatique sportif va totalement être bouleversé ! Une offre pléthorique est proposée aux téléspectateurs. Le sport gratuit à la télé se fait de plus en plus rare et il vous faudra débourser quelques euros par mois pour y avoir accès. Mais ça, vous en avez déjà l'habitude !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cdusport 4474 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine