Dans l’univers ultra concurrentiel des smartphone, largement dominé par Apple et Samsung, certaines marques tentent de concurrencer ces deux géants en proposant des terminaux d’une qualité au moins équivalente et parfois même meilleure, et parmi elles, le coréen LG.
Crédible sur ce marché avec sa série G2, G3 et G4, les preuves ne sont plus à faire sur la qualité fabrication et les spécifications souvent au top sur de nombreux points, notamment les processeurs.
Aujourd’hui sort le LG G5 et c’est l’occasion pour nous de nous pencher sur ce nouveau fleuron du constructeur pour qui « la vie est belle »
1/ Présentation
Pour se démarquer de la concurrence, les choix ne sont pas pléthores, soit on copie, soit on prend des risques et LG a clairement opté pour la seconde option sur le G5.
Premier smartphone modulaire proposé sur le marché grand public, il intègre une liste (réduite pour l’instant) d’accessoires permettant d’upgrader son mobile, nous y reviendrons plus tard.
Passons tout d’abord aux spécifications matérielles, où sans trop de surprises, nous découvrons un niveau haut de gamme d’équipements :
- Processeur Qualcomm Snapdragon 820 quad core, plus économe en énergie et plus puissant que les générations précédentes
- 4 Go de RAM LPDDR4
- Écran 5″3 QHD
- Double capteur photo
- Port USB type C et slot SD
- Modularité et batterie amovible
2/ Des fonctionnalités intéressantes
Je vous le disais en préambule, LG a mis le paquet concernant les fonctionnalités exclusives et originales. Je vous propose donc d’en faire un rapide survol :
2.1 / La modularité
Le concept créé ici par le géant coréen est d’utiliser le logement réservé à la batterie pour d’autres usages. Ainsi, pour l’instant deux modules ont été dévoilés :
- LG cam plus, un module permettant d’aller plus loin dans vos prises de vue avec des boutons de contrôle supplémentaires et des fonctionnalités accrues. Le module vous apportera également 1200 MaH de batterie supplémentaire, de quoi partir en vacances tranquille après s’être délesté tout de même de 99.90â‚Ź !
- Module Hi-Fi B&0 play, un module orienté Hi-Fi de qualité, permettant d’améliorer l’expérience sonore de votre téléphone te des autres équipements conectés au sein du même écosystème.
Pour l’heure, ce sont les deux seuls éléments dévoilé s’intégrant dans ce nouveau concept de modularité, mais il y fort à parier qu’LG ne s’arrêtera pas là et signera d’autres modules aux caractéristiques intéressantes.
2.2/ L’appareil photo
Deux capteurs complémentaires équipent cette version, un premier capteur de 16M Pixels et un second de 8 Mp permettant de prendre des clichés en grand angle à 135°. Un double flash LED, un autofocus laser, un capteur RGB et une ouverture f/1.8 viennent compléter le tout.
3/ Le point sur les accessoires
Qui dit un beau nouveau smartphone tout neuf, dit les protections adéquates pour ne pas risquer d’avoir débourser prés de 700â‚Ź pour crasher votre téléphone à la moindre chute.
C’est pourquoi LG a sorti une belle cover officielle, la quick cover, qui en plus d’être élégante et sobre vous permettra d’interagir avec le téléphone sans ouvrir le clapet de la protection : répondre à des appels, programmer des alarmes, bon nombre d’actions peuvent être réalisées en toute protection.
Vendue à 45â‚Ź, elle rebutera peut-être les budgets les plus serrés, mais rassurez-vous, d’autres marques ont pensés à vous et proposent de bonnes protections à des prix plus réduits :
- La Obliq Skyline à 32â‚Ź
- La caseology Skyfall à 23â‚Ź
- Ou les Spigen à une vingtaine d’euros également
Retrouvez une sélection des meilleures protections pour le LG G5 ici !
Cet article a été lu (9) fois