Magazine Insolite

Journée du 14/06/08

Publié le 16 juin 2008 par Ncw

Après 10 heures de sommeil donc beaucoup de récupération, je trouvais un petit mot glissé par Christian au bas de ma porte de chambre où il était écrit : « Nicolas quand tu sortira, tu désactivera l’alarme de la maison comme d’habitude ». Oui car la vieille, parrain Titi (alias Christian) m’avait expliqué comment marchait l’alarme de la maison (plein de codes et tout le tralala). Le truc c’est qu’en allant déjeuner rien n’a sonné, le détecteur de mouvement avait l’air totalement désactivé. Je me suis dit, très bien il a du faire tout ça en se levant ce matin. Donc je commence à déjeuner tout le plus naturellement du monde et après 10 minutes et surtout après avoir coupé un morceau de beurre (bruit métallique du couteau sur la plaquette en métal), l’alarme à commencé a braillé réveillant tout le monde aux alentours (enfaite parrain ne c’était pas réveillé et n’avait activé seulement le détecteur de bruits de l’alarme et pas le détecteur de mouvements). En fait ce détecteur sert à reconnaître le bruit des vitres brisées lors d’un cambriolage par exemple. Donc ca sonne un max. La police appelle pour savoir ce qu’il se passe et la on donne le numéro de sécurité. Ouf ! Mais c’est vachement flippant ce bruit là…

Donc après avoir réveillé parrain Titi de la plus belle des façons, petit passage au Restaurant-Cafétéria-Snack-Bar italien de Montréal (à coté du boulevard Maisonneuve Est). C’est une sorte de restaurant ou on peut manger à volonté déjeuner et omelettes à l’italienne. Super bon et pas cher ! Pour information, je me suis fait quelques 10 tartines entre le déjeuner du matin et le brunch une heure plus tard.

Brunch

Enfin bref, j’avais le vélo pour éliminer tout ce que j’avais mangé. Ensuite avec Patrick et Titi, on fait plus une grande ballade en vélo le long d’un Canal qui longe le vieux port et qui fait le tour de la ville. Super cool !

Ensuite, visite des expositions gratuites EUREKA à la cité des sciences de Montréal (Laser exposition and Alien Exposition). Petits jeux à la manière de la cité de Sciences Porte de la Vilette sur Paris : on y apprend pas grand chose mais on s’amuse bien !!! Petit retour en vélo ensuite où était exposé différents stand d’écoles d’ingénieur dont Polytechnique Montréal et l’Université Concordia (où j’irai en septembre)…

En soirée, plat de saumon cuit with chips au piment vert, ca décoiffe surtout devant la « Chute du Faucon Noir », un film bien américain !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ncw 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine