Ca y est, j’y suis enfin arrivé ! Le CANADA, le pays du Caribou…Bon est ce que je fais un rappel historique ? Non quand même pas. Donc en résumé, le voyage : 7h de vol avec de l’avance et une place assise en 50C ce qui me laisse tout le loisir de regarder la télé embarquée en ayant les jambes allongées. Arrivéeà Montréal, petit détour à la douane pour récupérer le permis de travail. La encore super pratique, personne à la file d’attente une hôtesse de police super sympa qui te tutoyes avec un accent bizarre mais ce n’est pas grave, le permis de travail est dans la poche.
Retour en taxi avec parrain Christian puis déballage des valises (3 tout de même). Alors là je devais être à ma 14ème heure de la journée et il n’était que midi ! Encore 10 heures à tenir ! Petit cas croûte puis visite en vélo d’une partie de la ville juste voir mon futur appartement (Carré St Louis), la banque (RBC), le bâtiment de l’assurance maladie et le siège d’Hydro-Quebec.
Montréal est une ville vraiment très grande reflétée par ses nombreux buildings (centre-ville) et sa population très cosmopolite.
Après une longue journée (plus de 23 heures sans dormir) et une chaleur suffocante (plus de 30 degrés), je puis enfin dormir après dit bonsoir à Patrick revenant du travail. Que la nuit allait être douce…