Magazine Humeur

Halles : Stupidalgo éblouit les Parisiens

Publié le 29 avril 2016 par Delanopolis
Décidément, la prise de conscience par tous les observateurs du ratage monumental de la Canopée se fait à la vitesse d'une blatte survolant une poubelle. On a ainsi appris que, dès qu'il fait soleil, la réverbération de ce fatras de verre et métal créé un éblouissement insupportable pour les occupants des immeubles alentours. "Ce n'était pas anticipé" reconnaît le responsable du chantier ! L'amateurisme à un milliard d'euros : un parfait résumé des méfaits de Delanoë et Hidalgo sur le sujet ... Halles : Stupidalgo éblouit les Parisiens Le correspondant de Reuters à Paris n'y va pas par quatre chemins : "Après la pluie, le beau temps. Mais toujours autant de critiques pour la Canopée. Trois semaines après son inauguration, le toit de verre qui recouvre le forum des Halles, à Paris, est à nouveau critiqué par les riverains, mercredi 27 avril, dans les pages du Parisien. Cette fois, ces derniers se plaignent du soleil qui se reflète sur l'édifice, inauguré le 5 avril après cinq ans de travaux. La dernière d'une série de doléances : le soleil se reflète dessus et aveugle les riverains.

"C’est comme si on regardait le soleil en face", a même expliqué Danielle Mahieu au Parisien. Cette riveraine est obligée de fermer les rideaux de son appartement dès 13 heures et de vivre dans l'obscurité, tant l'effet de réverbération provoqué par l'édifice en verre est puissant. "La lumière renvoyée est aussi violente que celle d’un projecteur de cinéma, raconte un voisin dans les colonnes du quotidien. Et ça chauffe…"

Dominique Huchet, le directeur de la SemPariSeine, reconnaît que le sujet n'a "pas été anticipé". Il relativise cependant : "Le phénomène de réverbération sur la Canopée est le même que celui observé sur les façades en verre d’un grand nombre d’immeubles à Paris".

Oui mais voilà mon bon Monsieur : la taille de la Canopée n'a rien à voir avec un immeuble standard, la réverbération est donc sans commune mesure !

Ce sera en tout cas comme un douteux contrepoint au fait que la toiture laisse passer la pluie ...








Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delanopolis 94231 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines