Magazine Bons plans

Se perdre pour mieux se retrouver, à Thoiry.

Publié le 30 avril 2016 par Triboutchou

Il faut commencer par prendre son carrosse, et se rendre au château de Thoiry. Là, on est conscients de perdre la moitié de nos lecteurs parisiens, mais les bases sont posées. Allez, 30 min pour ceux qui habitent à l’ouest, c’est honnête.

On ne vient pas là pour la vie de château, car bon, les grands couloirs, les pièces en enfilade, les chandeliers -le quotidien de tout un chacun, quoi – c’est pas très dépaysant. Non, c’est le grand défi du labyrinthe qui nous intéresse ici.

Nouvelle activité proposée par le parc et le château de Thoiry, le grand défi du labyrinthe (“grand” car il fait quand même 500m2), vous emmène à la découverte d’animaux réels et imaginaires, dans un parcours ludique. Il sensibilise les enfants à la préservation des espèces animales menacées.

2 personnages accompagnent votre aventure : Noe, votre guide, vous fera découvrir de nombreux écosystèmes et des petits animaux parfois surprenants. Son frère, Foufou, est un jeune savant farfelu dont les expériences fantasques aboutissent à la naissance de créatures bizarres…

Saurez-vous répondre aux énigmes et différencier les vrais animaux des créations de Foufou ? Saurez-vous trouver les indices pour avancer dans le parcours et sortir du labyrinthe ?

Attention toutefois, il peut y avoir des pièges…

Informations pratiques :

Le parcours est ouvert aux poussettes. Horaires d’ouverture : voir https://www.thoiry.net/fr/agenda?mini=2016-04

Tarifs : 30 euros (adultes), 24 euros (enfants entre 3 et 14 ans)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Triboutchou 218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines