Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction!
Au bout d’une semaine, le nouvel album de Renaud enregistrait 287.323 ventes. Un chiffre jamais vu pour les maisons de disque depuis la sortie en 2002 de l’album de Johnny Hallyday "A la vie, à la mort".
C’est donc après plus de 10 ans de discrétion que Renaud revient sur scène accompagné d’un album enregistré à Bruxelles digne de ses plus grands succès. Comme il aime le dire, il est "le phénix qui renait de ses cendres".
Comprenant 14 titres dont, "Toujours debout", découvert lors de sa tournée de promotion; l’auteur à grands succès compose des chansons qui s’inspirent nettement de l’actualité. Grandement touché par les derniers attentats en France, Renaud n’a rien oublié de sa plume militante, même si, pour la première fois il affirme "j’ai embrassé un flic" lui qui a l’époque chantait dans "Hexagon" "La France est un pays de flics, à tous les coins de rue y’en a 100, pour faire régner l’ordre public ils assassinent impunément".
C’est donc le retour d'un Renaud en pleine forme: un homme qui ne boit plus et qui a regagné sa voix pour le plus grand bonheur de ses fans qui retrouvent le chanteur emblématique de la chanson française aux titres de "Mistral gagnant", "Morgane de toi" entendus encore sur les ondes.
Suite à la sortie de "Renaud", une tournée à l’image de sa renaissance intitulée "Phénix tour" est prévue à partir du mois d’octobre 2016 avec plusieurs concerts programmés au Zénith de Paris. Renaud continue finalement à écrire et chanter son histoire.