Magazine Santé

Aujourd'hui je n'ai plus du tout d'acouphènes - Témoignage

Publié le 01 mai 2016 par Harmonic777888 @phbarraque

Aujourd'hui je n'ai plus du tout d'acouphènes - TémoignageCorinne et la vraie vie

Le témoignage de Corinne sur ma page FB qui a éliminé ses acouphènes en s'éloignant des sources de stress et de bruits.

"J'ai eu des acouphènes pendant 20 ans quand je vivais à Paris, nous dit Corinne. En quittant Paris en 2012 pour vivre dans une petite ville de province mes acouphènes ont diminué nettement au bout de 2 ans. Aujourd'hui je n'ai plus du tout d'acouphènes sauf quand je retourne dans le bruit de la ville après une journée."

Et Corinne ajoute : "Tous les bruits que nous subissons aujourd'hui et à forte dose qui sont dans tous les magasins, dans les restaurants, dans les bars à cause d'une musique trop forte, et des télévisions qui passent des chaînes de musique abrutissante sous prétexte que cela stimule l'individu. Mais je n'ai pas besoin de subir tous ces bruits pour me stimuler et pour aller faire mes courses, pour prendre un verre avec un ami dans un bar.

Je suis certaine que tous ces bruits ajoutés à ceux de la ville, plus les ondes magnétiques favorisent les acouphènes", conclut Corinne qui depuis vit sans bruit auditif." Comme quoi, on peut agir sur ses acouphènes même au bout de vingt ans en changeant son mode de vie. Vous commencez quand?

Philippe Barraqué, musicothérapeute, docteur en musicologie, expert santé

Le Blog des acouphéniens - www.blog-des-acoupheniens.fr - Tous droits réservés

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Harmonic777888 5095 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines