Magazine Bien-être

Le love coaching, pourquoi pas ?

Publié le 01 mai 2016 par Quicksteph @QuickStephBlog

C'est un constat général en ce moment, beaucoup de personnes autour de moi me disent avoir des problèmes dans leur vie de couple ou pire, me disent vouloir se séparer de leur conjoint.

J'en sais quelque chose, il y a peu je vous confiais mes propres problèmes après 10ans d'amour, un mariage, une maison et deux enfants.

Alors forcément après cet article, j'ai reçu beaucoup d'avis, de conseils, de partage d'expérience. J'ai parfois souris, souvent été émue, parfois un peu choquée aussi il faut bien le dire.

Choquée qu'on puisse me conseiller de tromper pour oublier ou d'attendre et d'y revenir dans 20ans.

Loin de moi l'idée de rechercher une passion perdue, la flamme d'adolescence ou je ne sais quoi... Mais en fait la vie c'est maintenant !

Alors oui lui et moi on s'entend très très bien, on fait du sport ensemble, on rigole. Mais je n'ai pas envie de vivre toute ma vie avec mon meilleur ami, ni mon coloc, ni juste le père de mes enfants. Je veux un tout homogène, un tout qui me fasse aussi vibrer, pleurer, ressentir.

Vous savez le fameux combo ami amant amoureux.

Est-ce que c'est trop demander? A priori pour beaucoup oui, pour moi c'est juste être honnêtes avec nous-même.

Dans cette démarche, nous avons beaucoup cheminé. Chacun de notre côté puis ensemble aussi. Nous avons travaillé en tant que personne, nos failles, nos caractères. Se fermer à l'ego, s'ouvrir à l'amour, faire preuve d'humilité. Un boulot de tous les jours. Nous avons travaillé ensemble. Sur notre relationnel, la communication, se séduire, toutes ces choses que nous avons éclipsé au fil des années.

Je suis loin d'avoir une solution à vous apporter, ensemble nous avons décidé d' être patient et de bien écouter les conseils que l'on nous apporte.

La patience ce n'est pas ma qualité première je dois dire, j'aime l'action-réaction, que les choses une fois assimilées se fassent rapidement. Premier travail sur moi-même donc car l'Homme est plus dans l'action-réflexion-looooongue réflexion-réaction

Le love coaching, pourquoi pas ?

Dans tous les cas, être accompagnés nous fait beaucoup de bien !

Le love coaching d'Alexandre Cormont

Alors pourquoi pas un love coaching? Pourquoi ne pas se donner une chance en reprenant " les bases ", du début : comprendre les hommes.

Le love coaching, pourquoi pas ?
Alexandre Cormont est le premier love coach de France depuis 2007, diplômé d'un Master universitaire en Sciences humaines et de formations de coach et en Programmation Neuro Linguistique (PNL).

Il accompagne les personnes souhaitant trouver l'amour, reconquérir un ex ou améliorer leur vie amoureuse .

Plus de 2 000 femmes lui ont fait confiance pour trouver l' épanouissement sentimental g râce à des méthodes de coaching novatrices et personnalisées.

Sur son site, vous allez pouvoir trouver votre bonheur :

  • Des guides complets : comment pensent les hommes, le sexe pour les hommes, est-ce aussi important ? ...
  • Des articles de blog : réponses aux questions les plus courantes
  • Une boutique premium : e-books et séminaires audio de qualité
  • Du coaching

Discuter d'amour, c'est comme discuter d'éducation, de politique ou de religion. On adore le faire avec les copines autour d'un cocktail, c'est sain, c'est un soutien précieux.

Puis quand ça devient un problème sérieux, un problème qui prend de l'ampleur, comme pour le reste il y a des incompréhensions, du jugement un peu et beaucoup de vécu qui s'en mêlent créant ainsi des fossés au lieu d'apporter du réconfort.

Alors faire confiance à un love coach c'est accepter de recevoir de l'aide, d'affronter ses problèmes mais aussi s'appuyer sur une personne neutre, à qui finalement il sera plus facile de tout dire.

Dans tous les cas, ne pas vivre dans le déni et se dire que oui il y a un problème.

Se mettre en danger ça a parfois du bon vous savez

love coaching, pourquoi

Article sponsorisé
Le love coaching, pourquoi pas ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Quicksteph 812 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte