Magazine Sport

Euro 2016 – Groupe B

Publié le 30 avril 2016 par Playeur.co @playeurco

Chaque dimanche jusqu’au début de l’Euro 2016 de Football en France nous vous présenterons un groupe avec les équipes qui le composent et les forces en présence. Cette semaine on vous parle du groupe B.


Angleterre

Invaincus dans son groupe de qualification, les anglais seront les favoris du groupe et des très sérieux prétendants à la victoire finale. Toute l’Angleterre attend que son équipe nationale, qui a battu la France en Novembre dernier, brille dans une compétition internationale. Les anglais devront quand même se méfier des adversaires du groupe qui sans être de grandes nations comptent toutes de grosses individualités.

Le joueur a suivre : Dele Alli devra confirmer son ascension fulgurante lors de cette Euro. Buteur contre la France il sera titulaire dans le cœur du jeu anglais.

Pronostic : L’Angleterre sera dans le dernier carré, et pas loin de remporter cette euro.

Russie

Deuxième du groupe G de qualifications derrière de surprenants autrichiens mais devant les suédois, les russes essayeront de sortir de ce groupe assez homogène hormis l’Angleterre. Après le départ de Fabio Capello en 2015 c’est un russe, Leonid Sloutski, qui a repris la sélection et qui tentera de l’emmener le plus loin possible dans la compétition.

Le joueur à suivre : Artyom Dziouba, le géant du Zénit Saint Pétersbourg, sort de sa meilleure année en club et sera le fer de lance de l’attaque russe.

Pronostic : Un quart de finale serait une très belle performance pour la sélection russe.

Euro 2016 – Groupe B

A la lutte avec la Belgique pour la première place du groupe, les gallois ont finalement pris la deuxième place à cause d’une défaite en Bosnie. La sélection emmenée par ces 2 stars, Bale et Ramsey aura à coeur de briller dans ce groupe et plus particulièrement contre le voisin anglais.

Le joueur à suivre : Gareth Bale aura la la lourde responsabilité de devoir guider le Pays de Galles dans cette euro.

Pronostic : Sortir des poules ne sera pas chose aisée pour les gallois, le reste ne sera que du bonus.

Slovaquie

Tombeurs de l’Espagne en début de qualifications les slovaques ont finalement pris la deuxième place de leur groupe de qualifications. La Slovaquie qui participera pour la première fois de sa jeune histoire à l’Euro essayera en poule de rééditer la performance de la coupe du monde 2010 où ils avaient éliminé l’Italie.

Le joueur à suivre : Marek Hamsik est l’homme clé de cette sélection. Il devra organiser le jeu de l’équipe avec autant de réussite qu’en club avec Naples.

Pronostic : la Slovaquie sera outsider dans ce groupe et une qualification en huitième de finale serait déjà une réussite.

Voir le calendrier du groupe B
Euro 2016 – Groupe B

Jack’s

logo playeur


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Playeur.co 15506 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine