Nous avons tous joué un jour avec ces petites voitures en métal, reproductions fidèles des modèles des grands. Le projet Pocket Racing 2.0 va redonner une nouvelle jeunesse à ces vestiges de notre enfance.
Financé sur Kickstarter, le concept Pocket Racing 2.0 rejoint la tendance récente des " Toys to reality ", comme Skylanders ou Amiibo de Nintendo. Il s'agit d'associer un objet physique à l'écran de la tablette ou du smartphone, et de lui permettre d'interagir avec une application .
Le principe est simple, le jeu Pocket Racing est à installer sur sa tablette via l'App Store, comme toute autre application. La petite voiture compatible doit, au lancement du jeu, être associée à l'aide d'une procédure d'activation. La partie peut alors commencer. Pocket Racing a tout du jeu de course classique, multijoueur local, contre la montre, utilisation d'arme, de bonus, etc. La voiture va ainsi réagir aux différentes situations intervenant dans le jeu : elle s'allume, bouge, saute et peut même voir sa carrosserie voler en l'air !
Pocket Racing 2.0 sera bientôt disponible sous forme de pack et pour un coût de 38 $ comprenant le jeu, une voiture et une coque interchangeable.