Magazine Politique

Aucun acte anti-religieux ne doit être toléré

Publié le 01 mai 2016 par Falconhill
Aucun acte anti-religieux ne doit être toléréJe partage l’indignation du Président Hollande, quand il dit, la voie grave, que « Aucun acte antireligieux ne doit être toléré ». Ce qui s’est passé à Ajaccio, l’incendie d’une salle de prière musulmane, est un acte intolérable. Et j’espère aussi que les salauds qui ont fait ça seront punis.
J’aimerais entendre aussi le Président de la République et son gouvernement contre des actes de violence et antireligieux sur des édifices ou symboles chrétiens. Là, c’est souvent un silence assourdissant qui résonne. Quelques jours auparavant, dans cette même Corse, un lieu de culte catholique a été vandalisé à Bastia. Les fidèles ont été touchés, mais ils n’ont pas eu droit aux mêmes mots de l’exécutif et de la République.
Simplement faire une recherche Google, et on tombe sur pleins de dépêches de la presse locale. Ici, en Isère, des tombes catholiques sont profanées. Dans les Pyrénées-Orientales, un prêtre se bat pour que son église ne cesse d’être vandalisée et profanée. En Bretagne, un édifice religieux est tagué. Et là, en Guadeloupe, une église est incendiée. Y en a d’autres…
J’étais en vacances, je n’ai donc pas entendu les déclarations du président de la République, ou n’ai pas vu les chaines informations ouvrir leur titre avec ces évènements. Par contre, je confirme n’avoir reçu aucun push téléphonique m’informant de ces faits... 
Il ne s’agit pas de faire un classement dans la saloperie. Et surtout pas d’atténuer le coté inacceptable de l’acte anti-musulman à Ajaccio. Mais simplement de réclamer une équité, et d’avoir un traitement égal.  Une tête de cochon devant une mosquée est aussi insupportable que des tags sur le mur d’une église. Le premier fait la une de certains titres, voit le déplacement du préfet et d’élus, et est l’objet d’une scène dans des clips prétendant combattre le racisme. Le second est ignoré, méprisé. Certains vont même en sourire. C'est insupportable. 
Je suivrai avec intérêt l’excellent site « observatoire de la Christianophobie », que j’apprécie visiter par moment. Il compile les actes anti-chrétiens en France, et dans le monde (où les chrétiens sont persécutés en certains endroits). On y apprend notamment qu’une chapelle a été profanée à Paris en début de Mois. Là encore je n’ai pas eu l’information dans les médias traditionnels…
Aucun acte antireligieux ne doit être toléré. Les actes antichrétiens ou anticatholiques non plus, ça serait bien de le rappeler aussi...
Et de rappeler qu’en France, l’immense majorité des actes et violences contre les religions le sont contre la religion chrétienne. A regarder les informations et entendre nos dirigeants, on pourrait penser l’inverse.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines