Magazine

Paris

Publié le 02 mai 2016 par Jpryf1
Nous voilà installé à Paris pour deux jours avant le départ pour Alger,Setif et Constantine.Le "grand" voyage arrive!
L'appartement nous attendait en bonne état mais avec un squatter: une pigeonne est en train de nicher dans un nid qu'elle a confectionné dans l’entrebâillement des volets de la fenêtre du bureau. Bien entendu nous avons tut fait et,notamment,fermé le rideau pour qu'elle se sente à l'aise pour couver ses œufs.  Il y aura donc une naissance à l'avenue Parmentier!
L’après-midi d'hier, après une bonne sieste nous avons été visité la rénovation des Halles qui vient d’être inaugurée et qui n'est pas totalement terminée. On pouvait craindre le pire car cet endroit a été raté depuis plus de 30 ans: d'abord le trou des Halles pendant des années et après un centre commercial sinistre et devenu, au fil des années de plus en plus inhospitalier! La rénovation aujourd’hui est réussie comme le montreront les photos que je vais poster.D'abord la fameuse "Canopée" d'acier et de verre est belle et surtout crée dans tout le centre commercial des zones très éclairées avec patios et placettes. Par ailleurs et c'est même l'essentiel ce nouveau centre ouvre sur la ville alors que l'ancien n'était qu'un trou dans le sol! Là le regard passe sous la Canopée et ouvre vers Beaubourg d'une part et surtout sur un nouveau jardin Nelson Mandela avec une vue superbe sur la belle Eglise Saint Eustache et en face sur la Bourse du Commerce que vient d'acheter la fondation François Pinault et qui sera un musée  d'art moderne. Pour le moment le jardin  n'est pas terminé et il y a temporairement une exposition photographique touchante. Deux jeunes photographes ont photographié quelques uns des ouvriers,venus d'un peu partout dans le monde et qui ont travaillé sur cette réalisation.
Paris
Paris

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jpryf1 1940 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte