Magazine Médias

POLITIQUE / ÉCONOMIE > Loi travail : "le débat doit avoir lieu à l'Assemblée"

Publié le 02 mai 2016 par Fab @fabrice_gil

Invitée du Grand Rendez-vous d'Europe 1, Myriam El Khomri a déclaré que le débat sur le projet de loi travail devait " avoir lieu dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale".

Alors que la contestation liée à la loi travail plane sur l'hexagone, Myriam El Khomri était au micro du Grand Rendez-vous d'Europe 1/ Le Monde/ Itélé. La ministre du travail a déclaré que "l'heure du Parlement est venue" et que désormais le débat sur le projet de loi travail "doit avoir lieu dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale".

Mardi aura lieu devant l'Assemblée nationale le début de l'examen du projet de loi Travail. "Renoncer à ce projet de loi, ce serait une retraite. Ce n'est pas notre souhait", a affirmé la ministre. "J'aborde ce débat avec beaucoup d'impatience parce qu'on va discuter de la réalité de ce projet de loi".

Myriam El-Khomri a promi une application de la loi travail "dans les 6 mois après la promulgation". Elle a rappelé que cette loi est "une mesure structurelle qui est importante pour notre pays, pour qu'il avance, pour améliorer la compétitivité de notre pays, mais en même temps développer des droits beaucoup plus adaptés au monde du travail aujourd'hui. Elle est favorable au travail, à l'emploi, à l'embauche durable". FG


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fab 4306 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines