Magazine Asie

Perhentians dream…

Par Unefilleenchine

Perhentians

Le paradis existe, on l’a trouvé !

Coup de foudre absolu pour les îles Perhentians, sur la côte est de la Malaisie péninsulaire : mer turquoise, sable fin, récifs coralliens à deux mètres de la plage, snorkeling facile, plongées magnifiques et pas trop de monde : que demander de plus ?

Le voyage était prévu depuis trèèèès longtemps, mais va savoir, c’était jamais la bonne période, ou alors déjà complet. Les îles ne sont accessibles que de mi-mars à octobre, en dehors de la période de mousson, et le nombre d’hébergements est limité. J’avais découvert la destination sur le blog d’une française de Kuala Lumpur fermé depuis (ils sont à côté, veinards !) pour qui c’était THE destination dans la région puis sur des blogs de Singapour qui confirmaient, et il me tardait de découvrir ce bijou. Nous n’avons pas été déçus…

Pulan Kecil est la plus petite des deux îles, face à Pulau Bessar, plus grande et qui compte davantage d’hôtels adaptés aux familles. Il y a un passage de tortues pile entre les deux (Turtle point), et un rendez-vous de requins un peu plus au sud ( Shark point ; on a nagé avec un bébé requin !). Le tout avec de la jungle partout, si tu en as marre de l’eau tu peux même aller faire un trek ( avec un bon anti-moustique car s’il n’y en a pas sur la plage c’est différent en forêt !). Avant de déguster du poisson grillé et des gambas géantes après une Pina Colada on the beach. Et de te coucher à 22h par contre, pas fait pour les clubbers. Si comme moi tu te lèves à 6h tu pourras profiter du lever de soleil en lisant ton bouquin les pieds dans l’eau, avec la plage pour toi tout(e) seul(e).

On en avait déjà trouvé des paradis sur terre & mer : l’île des Pins en Nouvelle-Calédonie (merci les miles Air France et petit clin d’oeil à Steph en passant…) , l’île aux tortues à proximité de Sandakan en Malaisie orientale ou encore Maya Beach à Koh Phi Phi (Thailande) , la plage de Leonardo dans le film du même nom : l’une des plus belle plage du monde c’est vrai, mais envahie de touristes dès 10h du matin. La Polynésie, les Maldives et le combiné Maurice-Réunion restent à découvrir, mais c’est : 1. Loin 2. Cher 3. Il faut garder un peu de rêve en stock (et des trucs à faire quand on sera vieux).

Les Perhentians remportent pour moi la palme d’or (c’est le cas de le dire) quand on mixe à la fois la proximité, surtout quand on vit en Asie comme la moitié des lecteurs de ce blog, le budget (merci Air Asia) et le calme : peu de monde, la plage est à vous !

En pratique :
– Vol Kuala Lumpur – Kota Bahru avec Air Asia toutes les une à deux heures (durée 1h), puis transfert de l’aéroport de Kota Bahru à l’embarcadère ( 45 mn à 1h environ) et speed boat jusqu’à l’île( 1h)
Le dernier speed boat étant à 17h30 nous avons passé une nuit à Kota Bahru avant d’embarquer sur l’île le lendemain matin ( hôtel Perdana, très bien).
– Hôtel : nous avons adoré le Tuna Bay Hotel, pour ses bungalows famille (chambres communicantes) directement sur la plage, son restau délicieux et la gentillesse de toute l’équipe. On nous a également dit du bien du Perhentian Island Resord, plus grand et réputé le plus haut de gamme de l’île. Il y a d’autres hôtels à découvrir en fonction de votre budget, et tous sont bien placé, juste en bord de plage.
– A faire : cela reste une destination “mer” : pas de running possible par exemple en dehors des aller-retours sur la plage. Nous y avons passé quatre nuits, ce qui était parfait en durée.
– Wifi limité : généralement disponible au lobby des hôtels mais avec un signal limité et tout l’hôtel qui veut se connecter en même temps à l’heure des repas. Saint-Jack a néanmoins mis au point une méthode infaillible : se lever à l’heure de la première prière et profiter du lobby vide pour télécharger ses mails et bosser avant le petit déj si besoin ( t’façons tu te couches à 22h je te rappelle).
– Site internet : www.perhentian-island.com

Quelqu’un ici connait déjà les îles Perhentians ? Vous avez aimé? C’est quoi sinon  vos destinations de rêve, en Asie ou ailleurs ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unefilleenchine 832 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte